L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme-X7

Les Realme X7 et X7 Pro sont officiels et arrivent avec un écran Super AMOLED et une grosse batterie

Realme vient de lever le voile sur sa nouvelle série X7 en Inde. Quelle est leur fiche technique ?

Le fabricant chinois avait annoncé sa nouvelle gamme Realme X7 en Chine au mois de septembre, et les deux smartphones viennent à présent d’être dévoilés en Inde ce jeudi 4 février 2021. Les modèles sont compatibles avec la 5G et sont équipés de capteurs photo de 64 mégapixels. Côté prix, ils commencent à partir de 15 399 roupies indiennes soit l’équivalent d’environ 176 euros dans une édition spéciale.

Le Realme X7 Pro

Realme 7 Pro
La version la plus haut de gamme, le Realme 7 Pro – Source : GSM Arena

Le nouveau smartphone dans sa déclinaison Pro arbore un écran Super AMOLED de 6,55 pouces, avec un capteur d’empreintes digitales intégré. Sur cet écran, on retrouve un capteur frontal de 32 mégapixels dans un trou de perforation situé dans le coin supérieur gauche. A l’arrière, le Realme X7 Pro possède une quadruple caméra avec un capteur principal de 64 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, et deux capteurs de 2 mégapixels (un pour la photo macro et un pour la profondeur).

Le terminal est alimenté par le processeur Dimensity 1000+ qui apporte la compatibilité avec la 5G. Il possède également une batterie de 4500 mAh accompagné d’une charge rapide de 65W. Celle-ci peut le recharger complètement en 35 minutes. La marque chinoise va commencer par commercialiser le X7 Pro dans une seule configuration de mémoire, avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. La première date de vente aura lieu d’ici quelques jours, le 10 février, pour un prix équivalent à environ 343 euros.

Le Realme X7

Realme X7
Le Realme X7 dans ses coloris jaune dégradé violet, et argent – Source : GSM Arena

Passons maintenant avec le Realme X7 dans sa version standard. Il arbore un écran Super AMOLED d’une diagonale de 6,4 pouces. A l’intérieur, on retrouve le processeur Dimensity 800U qui lui apporte également la compatibilité avec la 5G, ainsi qu’une batterie de 4300 mAh accompagnée d’une charge rapide de 50W. Trois capteurs photo figurent au dos du Realme X7, avec un capteur principal de 64 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, et un capteur pour la macro de 2 mégapixels. A l’avant, le modèle possède une caméra de 16 mégapixels.

Le smartphone sera lancé le 12 février et coûtera l’équivalent en Inde d’environ 228 euros dans sa version 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Pour la variante avec 8 Go de RAM, celle-ci sera proposée au tarif d’environ 251 euros.

Présentation des Realme X7 et X7 Pro

Voici l’événement de lancement de Realme (Inde) sur sa chaîne YouTube officielle, qui s’est tenu aujourd’hui, le 4 février.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires