L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google photos

Google Photos : de nouvelles fonctionnalités arrivent dans la dernière mise à jour

L’application d’édition de photos de Google bénéficie d’une nouvelle mise à jour, et celle-ci apporte plusieurs fonctionnalités supplémentaires !

Hier, la firme de Mountain View a dévoilé les nouvelles fonctionnalités qui ont été rajoutées à Google Photos dans la dernière mise à jour. Déjà l’an dernier, Google avait intégré un nouvel éditeur de photos dans son application, et aujourd’hui la firme implémente davantage de fonctionnalités et d’améliorations.

Un nouvel éditeur pour les vidéos

nouvel éditeur vidéo google photos
Le nouvel éditeur vidéo de Google Photos / Source : Google

Sur son blog, Google présente son nouvel éditeur de vidéos qui permet de mieux ajuster le grain de l’image, comme cela est déjà le cas sur l’éditeur photo.

Et ce n’est pas tout ! En plus de pouvoir raccourcir, stabiliser et faire pivoter une vidéo, les utilisateurs pourront désormais rogner leurs vidéos, changer de perspective, ajouter des filtres, ajuster le grain de l’image (luminosité, contraste, saturation, chaleur) et bien plus encore. Il y a ainsi plus de 30 fonctionnalités disponibles dans l’éditeur vidéo.

Ce nouvel éditeur pour les vidéos est déjà disponible dans l’application Google Photos sur iOS et sera prochainement disponible pour tous les utilisateurs Android.

Des fonctionnalités supplémentaires pour les abonnés à Google One

Google annonce également l’arrivée de plusieurs autres options supplémentaires réservées aux abonnés Google One. Celles-ci sont déjà disponibles pour les utilisateurs de smartphones Pixel.

Les nouvelles fonctionnalités pour le mode Portrait

portrait blur portrait light google photos
Les fonctionnalités Flou Portrait et Lumière Portrait sur Google Photos / Source : Google

Plusieurs effets font donc leur arrivée pour ces utilisateurs : ils sont destinés aux clichés pris en mode portrait et exploitent le machine learning pour un rendu de qualité. On retrouve le Flou Portrait, qui permet de changer le floutage de l’arrière-plan, et la Lumière Portrait qui améliore la luminosité d’un visage. Ces deux fonctionnalités sont aussi utilisables pour les photos déjà prises auparavant, même celles non prises avec le mode portrait.

La firme de Mountain View avance également que les options Flou et Color Pop sont disponibles pour les photos capturées en mode portrait, et elles sont utilisables par tous les utilisateurs.

Des “super filtres” pour améliorer les photos

super filtres google photos
Les super filtres sur Google Photos / Source : Google

Google termine son billet de blog par la présentation des super filtres. Ces derniers reposent aussi sur le machine learning, ce qui permet un résultat de qualité. En un clic, les utilisateurs peuvent drastiquement améliorer la qualité de leurs photos : la fonctionnalité applique divers réglages simultanément pour obtenir un meilleur rendu.

La luminosité, les couleurs, le contraste, etc. seront tous optimisés en un rien de temps. Ces filtres sont baptisés suggestions Dynamiques, et une fonctionnalité est réservée pour le ciel. Vous pourrez offrir un rendu plus professionnel à vos photos de coucher ou lever de soleil parmi un choix de différentes palettes de couleurs.

Comment bénéficier des nouveautés de Google Photos ?

Pour profiter de toutes les nouveautés de Google Photos, il faudra mettre à jour l’application depuis le Play Store : celle-ci nécessite 3 Go d’espace de stockage libre et votre smartphone doit tourner sous Android 8.0 ou une version ultérieure.

Pour tous les utilisateurs, le nouvel éditeur vidéo sera disponible. Mais les filtres pour le mode portrait et les super filtres ne sont accessibles qu’aux utilisateurs de smartphones Pixel ou aux abonnés à Google One. Pour rappel, l’abonnement coûte à partir de 1,99€ pour 100 Go de stockage sur Google Drive. Le tarif évolue en fonction du stockage supplémentaire choisi, et va jusqu’à 9,99€ par mois pour 2 To.

-> Lire aussi : Google Photos : le stockage illimité ne sera plus gratuit en 2021

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires