L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-F62

Samsung : le Galaxy F62 avec une batterie de 7000 mAh est officiel

Un tout nouveau smartphone de la marque Samsung vient d’être officialisé en Inde. Il s’agit du Galaxy F62, et il est doté d’une imposante batterie.

Le Galaxy F62 est le dernier né de la famille Galaxy F, et il est livré avec une énorme batterie de 7000 mAh. Cela fait de lui le deuxième smartphone de la gamme de Samsung à avoir une aussi grande batterie, après le Galaxy M51. Le nouveau smartphone possède également un chargeur de 25W qui est inclus dans la boîte.

Le terminal possède une belle fiche technique pour un petit prix puisqu’il ne dépasse pas la barre des 300 euros. Et comme vous pouvez le voir sur les images officielles de Samsung, le Galaxy F62 possède un design dégradé et légèrement texturé à l’arrière.

Ecran et photo

photo Galaxy F62
Source : Samsung Inde

Le téléphone, qui vient tout juste d’être officialisé en Inde, propose un écran Infinity-O AMOLED Plus, d’une diagonale de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+. La caméra frontale possède une résolution de 32 mégapixels. Au dos du Galaxy F62, on peut voir 4 capteurs photo placés dans le coin supérieur gauche avec cette configuration :

  • Un capteur principal de 64 mégapixels ;
  • Un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels ;
  • Deux capteurs de 5 mégapixels pour la macro et la profondeur.

Processeur et mémoire

processeur Galaxy F62
Source : Samsung Inde

A l’intérieur du smartphone de Samsung, on retrouve son processeur maison gravé en 7 nanomètres datant de 2019, l’Exynos 9825. C’était à l’époque une puce haut de gamme mais il a été surpassé depuis par deux générations, et il ne permet pas la compatibilité avec la 5G. C’est d’ailleurs le même processeur qui équipe le Galaxy Note 10. A cela est associé 6 Go ou 8 Go de RAM, et 128 Go de stockage interne qui est extensible jusqu’à 1 To.

Une batterie de 7000 mAh

batterie Galaxy F62
Source : Samsung Inde

Mais la caractéristique la plus intéressante du terminal est certainement son énorme batterie d’une capacité de 7000 mAh qui est accompagnée d’une charge rapide 25W, livrée dans la boîte. Cela lui permettra d’offrir énormément d’autonomie.

Le Galaxy F62 fonctionne sous Android 11 avec la surcouche One UI 3.1. Notons que ce sont les mêmes OS et interface présents sur la nouvelle gamme Galaxy S21 du fabricant sud-coréen. Enfin le lecteur d’empreintes digitales est placé sur la tranche, et l’épaisseur du modèle est de 9,5 mm.

Prix et disponibilités

coloris Galaxy F62
Source : Samsung Inde

Pour terminer, le Galaxy F62 est proposé en trois couleurs : Laser Green, Laser Blue, et Laser Grey. Il va faire son arrivée en Inde d’ici une semaine, le 22 février 2021. Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui sur le site officiel de Samsung. Voici les prix qui sont disponibles :

  • Version 6 Go de RAM / 128 Go de stockage : 23 999 roupies indiennes soit environ 272 euros ;
  • Version 8 Go de RAM / 128 Go de stockage : 25 999 roupies soit environ 295 euros.

Le smartphone pourrait ensuite être lancé en Europe dont la France. Nous vous tiendrons informés !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires