POCO est une marque fille de Xiaomi, tout comme Redmi. Et ce jeudi 18 février, elle vient de dévoiler officiellement sa nouvelle charte graphique, avec un nouveau logo, une nouvelle mascotte, et un nouveau slogan (en photo de couverture). Cette nouvelle charte graphique ne sera utilisée qu’en Inde pour le moment, comme l’indique GSM Arena. Mais elle pourrait être utilisée à l’international à l’avenir.
La nouvelle mascotte ressemble à un mix de plusieurs emojis : on peut le voir comme un ange avec des antennes croisées et un regard diabolique. Ce côté “diabolique” est d’ailleurs repris dans le nouveau slogan de la marque “Made of Mad” (“fait de fureur” en français). La firme explique d’ailleurs la conception de sa nouvelle mascotte et de son slogan dans des visuels dédiés.
Le nouveau slogan “Made of Mad”
“Le seul emoji disponible pour la fureur connote la colère, le mal et tout ce qui est négatif. Notre version de la Fureur mérite aussi un emoji. Ainsi, nous en avons créé un.
Découvrez la nouvelle mascotte de POCO.
Invoque-t-elle une émotion confuse dans votre esprit ? Et bien, parfait. La nouvelle mascotte n’est pas seulement une partie de notre identité mais quelque chose de spécialement conçu dans l’intention de redéfinir la fureur, à la POCO.
Vous dites que c’est un emoji, je vous demande de regarder une nouvelle fois !
Nous sommes MADE OF MAD.” — POCO
La nouvelle mascotte
“Le halo sur la tête représente un sens de bonté. Nous sommes faits de Fureur, mais avec une cause.
Les antennes apportent le côté vilain de la Fureur. C’est presque comme si notre mascotte pouvait répandre la folie par télépathie.
L’intention dans les yeux apporte un genre unique d’incohérence lorsqu’elle est opposée au halo en haut.
La bouche triangulaire distincte connote subtilement notre vivacité d’esprit.” — POCO
POCO a décidément fait preuve de créativité pour sa nouvelle charte graphique. La marque a été lancée en 2018 en tant que marque-fille de Xiaomi, puis est devenue indépendante en 2020. Elle partage toutefois encore des composants ainsi que la production avec Xiaomi. De plus, certains appareils POCO sont des versions rénovées de smartphones Xiaomi. Les deux marques conservent donc un lien étroit.