L’application de navigation Coyote impose des hausses sur le prix de ses abonnements. L’entreprise explique qu’il s’agit d’un “investissement dans le développement de nouvelles alertes”, rapporte Phonandroid. Mais cela n’est pas pour plaire aux utilisateurs de Coyote, d’autant plus que ce sont les deux abonnements (mensuel et annuel) qui augmentent. Les utilisateurs menacent même de passer chez la concurrence.
Des tarifs en hausse de 33%
Coyote augmente de 2 euros par mois son abonnement. Celui-ci passe de 5,99 euros par mois à 7,99 euros par mois. C’est donc une hausse de 33%, ce qui est est assez rare chez les applications mobiles. L’abonnement annuel augmente lui aussi, et passe ainsi de 65,99 euros à 86,99 euros par an.
“Nos tarifs ont évolué suite à l’investissement dans le développement de nouvelles alertes. Vous avez pu le constater avec la mise en place de la sécurité prédictive, des alertes personnel autoroutier et des passages à niveau.“
Coyote
Cette explication de la part de Coyote n’est pas suffisante pour ses utilisateurs, qui estiment qu’une telle hausse de prix n’est pas justifiable. Ils menacent d’ailleurs de changer d’application mobile, pour Waze qui est gratuite par exemple.