L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
hey-facebook-portal

Facebook lance son propre assistant vocal “Hey Facebook”

Le géant Facebook introduit son “Hey Facebook” pour ses produits Portal et Oculus Quest.

Apple, Google et Amazon ont déjà lancé leur propre assistant vocal, et c’est maintenant au tour de Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg va introduire son nouvel assistant vocal baptisé “Hey Facebook”. Il sera disponible sur sa gamme d’écrans connectés Portal et sur ses casques de réalité virtuelle Oculus Quest.

L’entreprise américaine a annoncé officiellement le déploiement progressif sur les casques Oculus Quest, avec d’abord le modèle Quest 2, tandis que la page d’assistance de Portal répertorie désormais “Hey Facebook” comme une alternative à “Hey Portal” rapporte le média The Verge.

Le nouveau service de Facebook est d’ores et déjà disponible sur le casque VR, et les utilisateurs peuvent donc faire des demandes vocales les mains libres, comme “Hey Facebook, fais-moi voir ce qui est en ligne”. Plus besoin donc de sélectionner la fonction dans le menu du casque ou bien d’appuyer 2 fois sur le bouton de contrôle.

Disponible seulement en Amérique du Nord

Signalons également que l’assistant vocal de Facebook doit être activé soi-même pour pouvoir l’utiliser. Le service peut d’ailleurs être désactivé à tout moment, qu’il s’agisse des écrans ou des casques.

Pour l’instant, “Hey Facebook” n’est disponible que pour les utilisateurs américains ou canadiens anglais.

oculus quest
Source : Oculus

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires