L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-redmi-note-10-pro-max

Xiaomi : voici les Redmi Note 10 avec une quadruple caméra et une imposante batterie

Xiaomi vient de dévoiler les Redmi Note 10, et ces smartphones de milieu de gamme proposent de très bonnes caractéristiques. Les voici…

Le fabricant chinois Xiaomi a levé le voile sur les nouveaux smartphones de sa marque fille, les Redmi Note 10. Quatre modèles sont au programme pour le marché européen : le Redmi Note 10, le Note 10 5G, le Note 10S et le Note 10 Pro.

On retrouve notamment un taux de rafraîchissement de 120 Hz (pour le plus premium), une quadruple caméra arrière pour la majorité des modèles, ainsi qu’un processeur Qualcomm ou MediaTek en fonction des déclinaisons. La capacité de leurs batteries est élevée, et elles sont accompagnées d’une charge rapide de 33W.

Côté design, on retrouve un écran composé de fines bordures avec une bordure inférieure un peu plus épaisse que les autres. La caméra frontale est logée dans un poinçon au centre de l’écran. Au dos, le module photo des smartphones est de forme arrondie. Voici leurs fiches techniques.

Les fiches techniques de la gamme Redmi Note 10

Le Redmi Note 10 et le Redmi Note 10S

Commençons par les Redmi Note 10 et Note 10S. Les deux smartphones arborent un écran AMOLED Full HD+ d’une diagonale de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Ils sont équipés de quatre capteurs photo : un capteur principal (48 mégapixels pour le 10 et 64 mégapixels pour le 10S), un capteur grand-angle de 8 mégapixels, un capteur pour la macro de 2 mégapixels et enfin un capteur pour la profondeur de 2 mégapixels également.

A l’intérieur, les deux smartphones sont alimentés par une batterie imposante de 5000 mAh accompagnée d’une recharge rapide de 33W. Le Redmi Note 10 embarque le processeur Snapdragon 678 (Qualcomm) et le Redmi Note 10S l’Helio G95 (MediaTek). Notez que la compatibilité avec le réseau 5G n’est pas disponible sur ces deux modèles. Enfin côté mémoire, 64 Go ou 128 Go de stockage interne sont disponibles et en mémoire vive, le Note 10 propose 4 Go tandis que le Note 10S propose 6 Go ou 8 Go. Les Redmi Note 10 et Note 10S sont disponibles en trois coloris.

Le Redmi Note 10 Pro

On passe maintenant à la déclinaison Pro. Celle-ci offre un écran AMOLED de 6,67 pouces en résolution Full HD+. Le taux de rafraîchissement monte cette fois-ci à 120 Hz. Pour la partie photo, la quadruple caméra est toujours présente mais le capteur principal est encore plus performant et offre une résolution de 108 mégapixels.

La batterie est de 5020 mAh soit un peu plus grande, et elle est toujours compatible avec une recharge rapide de 33W. On retrouve à l’intérieur un processeur de Qualcomm, le Snapdragon 732G. A cela sont associés 6 Go ou 8 Go de RAM en fonction de l’option choisie, et 64 Go ou 128 Go de stockage.

Le Redmi Note 10 5G

Xiaomi a également annoncé un modèle compatible avec la 5G, et c’est d’ailleurs le seul de la gamme. Il possède un processeur de MediaTek, le Dimensity 700. La technologie de son écran n’est plus AMOLED mais LCD, et la taille est de 6,5 pouces. Le taux de rafraîchissement se situe entre les deux, avec 90 Hz.

On retrouve trois capteurs photo et non quatre, dont un capteur principal d’une résolution de 48 mégapixels. La batterie est toujours la même, avec 5000 mAh de capacité, mais avec cette fois-ci une charge rapide de 18W. Enfin le Redmi Note 10 5G est proposé en 64 Go ou en 128 Go de stockage en interne.

Prix et disponibilité

L’ensemble de la nouvelle gamme Redmi Note 10 fonctionne sous l’interface MIUI 12 basée sur Android 11. Les smartphones seront disponibles Europe dans les jours qui viennent et les prix commenceront à partir de 199,90 euros sur le marché français. Davantage d’informations seront révélées le 16 mars prochain.

On vous en dit plus dès que possible, et en attendant, vous pouvez revoir l’événement de présentation de la nouvelle gamme de Xiaomi !

L’événement de présentation des Redmi Note 10

Voici la conférence de Xiaomi qui s’est tenue ce 4 mars 2021 pour le marché international.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires