L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-mi-10S-lancement

Xiaomi Mi 10S : lancement officiel le 10 mars

C’est officiel : Xiaomi va lever le voile sur son nouveau smartphone baptisé Mi 10S le 10 mars 2021, lors d’une conférence en Chine.

L’année dernière, Xiaomi a présenté plusieurs smartphones dans la série Mi 10 : le Mi 10T Lite 5G, les Mi 10T et Mi 10T Pro, ou encore le Mi 10 Lite. Et il y a très peu de temps, des rumeurs affirmaient que l’entreprise chinoise allait lancer un nouveau modèle dans cette gamme, appelé Mi 10S et équipé du processeur Snapdragon 870 de Qualcomm. Xiaomi vient maintenant de confirmer cette information.

Xiaomi révèle la date de lancement

D’ici deux jours, la société va officiellement présenter son nouveau Mi 10S. Xiaomi vient d’annoncer la nouvelle sur son compte Weibo : le lancement aura lieu le 10 mars 2021 à 14 heures (heure locale).

Il a accompagné l’information d’une affiche du terminal, qui vient confirmer le design arrière et les différentes variantes de couleur. Comme on peut le voir sur l’affiche, il sera disponible en noir, blanc et bleu.

Xiaomi Mi 10S
Le Xiaomi Mi 10S dans ses trois coloris – Source : Weibo Xiaomi

Même si la configuration photo arrière du Mi 10S ressemble au Mi 10 Ultra à première vue, il y a tout de même quelques grandes différences et il ne s’agit pas du tout du même smartphone avec un changement de nom, comme cela est parfois le cas chez les constructeurs.

Le Xiaomi Mi 10S aura une quadruple caméra avec un capteur de 108 mégapixels

Xiaomi a choisi d’équiper le Mi 10S d’un quadruple module photo de forme rectangulaire. Signalons aussi la présence d’un double flash LED. Le modèle de milieu de gamme sera équipé d’un capteur photo principal de 108 mégapixels. Les types de capteurs photo ne sont pas connus, mais ils pourraient correspondre à un grand-angle, un ultra grand-angle, un capteur dédié à la macro et un dernier dédié à la profondeur.

Côté affichage, l’écran pourrait utiliser la technologie AMOLED mais ce n’est pas certain, tandis que le capteur d’empreintes digitales pourrait être directement positionné sous la dalle. Par ailleurs, il est fort probable que le smartphone ait été repéré dans la base de données de l’organisme de certification chinois, la TENAA. Cette certification indique que le Mi 10S possède un unique poinçon dans le coin supérieur gauche à l’avant, pour y loger la caméra selfie. Le smartphone aurait également des bords incurvés, toujours d’après la TENAA.

Comme le rappelle Playfuldroid, le Xiaomi Mi 10S devrait être équipé du SoC Snapdragon 870 et d’une imposante batterie de 5000 mAh accompagnée d’une charge rapide de 33W. Enfin, l’écran pourrait avoir une diagonale de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Nous en saurons davantage ce mercredi 10 mars lors de son lancement officiel en Chine à 14 heures (heure locale).

Total
177
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires