L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
facebook

Facebook a désormais 40 millions d’utilisateurs actifs en France

Le réseau social vient de franchir le cap des 40 millions d’utilisateurs en France, chaque mois.

Alors qu’ils étaient au nombre de 39 millions en décembre 2020, les utilisateurs actifs mensuels Facebook viennent d’atteindre les 40 millions en ce mois de mars 2021, en France. D’après le réseau social, “les utilisateurs de Facebook sont plus nombreux que jamais à vouloir être ensemble, en se connectant à ceux qu’ils aiment et à ce qui les fait vibrer”.

Les outils sur Facebook rencontrent un engouement auprès des utilisateurs

Facebook explique poursuivre sa mission de rapprocher ses utilisateurs via de nombreuses fonctionnalités comme les Groupes. Les utilisateurs peuvent en effet rejoindre des groupes qui partagent leurs passions ou qui leur apportent des conseils. Ce sont d’ailleurs plus de 28 millions de personnes en France qui participent activement à au moins un groupe.

Facebook Watch et Facebook Live rencontrent également du succès auprès des internautes, avec plus d’1,25 milliard de personnes dans le monde qui se rendent sur Facebook Watch chaque mois pour visionner des vidéos. Le programme #Ensembleàlamaison a quant à lui rassemblé plus de 1400 Facebook Live vus 296 millions de fois.

Par ailleurs, les événements en ligne payants se sont développés sur la plateforme de Mark Zuckerberg. D’après Facebook, ce nouvel outil vient en aide aux entreprises pour maintenir des revenus : “certaines petites entreprises ainsi que les acteurs du monde de la culture ont pu maintenir le lien avec leur public tout en poursuivant leur activité économique”.

Enfin les outils de collectes de fonds sur le réseau social ont permis aux utilisateurs de soutenir des initiatives solidaires et des associations. Ils ont ainsi collecté plus d’1,8 milliard de dollars en 2020 pour des associations caritatives ou pour différentes causes, dont 175 millions de dollars pour des causes liées au Covid. Dans l’Hexagone, les collectes de fonds les plus importantes de l’année passée correspondent à la recherche, à la protection environnementale et aux personnes dans le besoin.

“Plus que jamais, la technologie nous permet de nous rapprocher. Facebook se réjouit toujours de mettre en place de nouveaux moyens d’aider les Français à se rencontrer et à échanger entre eux pour partager leurs passions, leurs centres d’intérêt, et s’entraider.”

Facebook, 12 mars 2021

Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels en France de 40 millions ne semble donc pas affecté par une récente étude qui montrait que les internautes français se désintéressaient de plus en plus du célèbre réseau social.

Total
62
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires