L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
application-albums

Albums : voici l’application de Taïg Khris qui reprend les codes des meilleurs réseaux sociaux

L’ancien sportif de haut niveau, Taïg Khris, se lance un nouveau défi en créant une application mobile : Albums. A quoi ressemble-t-elle ?

L’entrepreneur et triple champion du monde de roller sur rampe, Taïg Khris, vient de lancer officiellement son application, qui reprend les codes des réseaux sociaux comme Instagram ou encore WhatsApp.

Suite à deux années de développement, ce nouveau réseau social baptisé Albums a vu le jour le 17 mars 2021. Il propose de gérer et de partager des photos et vidéos, de manière sécurisée et en haute définition.

Albums récupère les meilleurs codes des réseaux sociaux

Taïg Chris avait déjà lancé en 2014 l’application Onoff qui permet d’avoir plusieurs numéros sur le même smartphone, et il a décidé de se tourner désormais vers les réseaux sociaux.

Des milliers de photos et vidéos dorment sur nos téléphones et aucun réseau social ne permet de les sauvegarder, les organiser et les partager de manières différentes en fonction de nos contacts. Beaucoup les partagent via WhatsApp, mais ce n’est pas du tout fait pour ça, la qualité y est dégradée et c’est compliqué d’en retrouver dans les fils de discussion.

Taïg Khris

Albums est une app de gestion et de partage de photos et de vidéos, à la manière d’Instagram ou de WhatsApp par exemple. Mais pour l’entrepreneur il s’agit plutôt de faire mieux que ce qui existe à l’heure actuelle “en se basant sur le concept des albums collaboratifs que l’on partage avec ses amis ou sa famille” rapporte les Echos.

application Albums App Store
L’application Albums – Source : App Store

Albums mise sur la sécurité et sur la qualité des photos et vidéos

Le chiffrement de bout en bout est également au programme de l’application de Taïg Khris, ce qui n’est pas toujours le cas sur les autres réseaux sociaux.

Donnez un accès collaboratif à vos amis et laissez-les publier des photos et des vidéos dans vos albums. Ils pourront également voir qui d’autre a accès à ses albums et commenter tout le contenu.

Albums

C’est un nouveau réseau social qui souhaite simplifier, partager et sécuriser ses photos et vidéos, et les sauvegarder en HD. Plus concrètement, Albums permet de créer des dossiers, de partager leur contenu, d’inviter des personnes à les consulter ou à y apporter du contenu à leur tour, de liker, faire des commentaires, etc.

Un chat est disponible et il est également possible de créer des albums cachés ou en lecture seule. Le temps d’accès peut même être limité à un temps prédéfini (5 minutes, 1 heure…) et l’accès peut également être limité à un certain nombre de connexions.

application Albums App Store
L’application Albums – Source : App Store

Albums se positionne comme une alternative européenne

L’application est facile d’utilisation et fluide, et elle propose 30 To de stockage. Celui-ci pourrait d’ailleurs devenir payant à l’avenir : “Le pari est dingue, c’est un modèle qui brûle des liquidités au démarrage, mais nous avons des pistes de modèle économique. Quand je vois la puissance d’Instagram, je suis frustré de constater que les Américains ont tout pris sur les réseaux sociaux. Et je pense qu’il est stratégique pour un État comme la France de pouvoir compter sur des outils conçus ici.”

Albums semble très ambitieuse et souhaite s’imposer à grande échelle. A voir maintenant comment les utilisateurs vont accueillir cette nouvelle application et si elle rencontrera le succès escompté.

-> Albums est disponible sur le Play Store et sur l’App Store et est 100% gratuite

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires