Realme Indonésie vient de présenter officiellement son nouveau smartphone, le Realme C25. Il s’agit d’un appareil abordable alimenté par le processeur Helio G70. Le Realme C25 est équipé de trois capteurs photo et d’une imposante batterie d’une capacité de 6000 mAh avec une charge rapide de 18W.
Écran et photo
Le nouveau smartphone du fabricant chinois arbore un écran LCD d’une diagonale de 6,5 pouces avec la définition HD+. A l’avant, on retrouve une caméra frontale de 8 mégapixels (f/2,0) positionnée dans une encoche en forme de goutte d’eau.
Le lecteur d’empreintes digitales est placé à l’arrière du Realme C25, juste à côté du module photo. Ce dernier est de forme carrée et accueille un capteur principal de 48 mégapixels (f/1,8), un capteur macro de 2 mégapixels (f/2,4) et un dernier capteur de 2 mégapixels également (f/2,4).
Processeur et batterie
A l’intérieur, le Realme est alimenté par le chipset Helio G70 et il est équipé d’une batterie colossale de 6000 mAh accompagnée d’une charge rapide de 18W. Realme Indonésie indique que ce nouveau modèle est certifié TÜV Rheinland qui correspond à une certification de haute fiabilité. Il fonctionne sous Android 11 avec l’interface Realme UI 2.0.
Prix et disponibilité
La marque propose son smartphone en deux coloris : Water Blue et Water Gray. Deux options de mémoire sont disponibles : la première avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, et la deuxième avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Signalons également un emplacement pour une carte microSD, et un emplacement pour deux cartes SIM.
Enfin pour ce qui est du prix, le Realme C25 est proposé à un prix de départ qui correspond à l’équivalent de 135 euros. Il fera son arrivée le 27 mars 2021 avec une réduction à durée limitée, de 10%. Il sera disponible sur le site internet de Realme Indonésie et sur celui de Lazada.