L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
vivo X60 series

Vivo lance ses X60, X60 Pro et X60 Pro+ à l’international

Vivo vient d’officialiser ses Vivo X60, X60 Pro et X60 Pro+. Voici leur fiche technique, leur prix et leur date de sortie en France.

Les Vivo X60 et X60 Pro ont été lancés en Chine en décembre 2020, puis le X60 Pro+ le mois d’après. Ce jeudi matin, Vivo vient de lancer officiellement sa nouvelle série de smartphones des Vivo X60 à l’étranger. Elle est composée de trois modèles : le X60, le X60 Pro et le X60 Pro+, et tous possèdent des caractéristiques performantes à des prix plutôt contenus.

Le modèle le plus haut de gamme sera dans un premier temps uniquement disponible en Chine et en Inde, et les deux autres appareils arriveront dans nos contrées d’ici quelques semaines. Voici la fiche technique, le prix et la date de sortie des Vivo X60.

Le Vivo X60 Pro+

vivo x60 pro+ specs
Les caractéristiques du Vivo X60 Pro+

On commence par le modèle le plus premium de la gamme : le X60 Pro+. Les internautes pensaient qu’il ne serait réservé qu’à la Chine, mais l’appareil sera également disponible en Inde. Et cette nouvelle version internationale se rapproche fortement du modèle chinois que l’on connaît déjà.

Il est alimenté par le même processeur, le Snapdragon 888 de Qualcomm, qui rend le smartphone compatible avec la 5G. Le chipset apporte aussi de très bonnes performances sur la photo et la vidéo.

vivo x60 pro+ module photo
Le module photo du Vivo X60 Pro+

Sur la photo justement, l’appareil embarque 4 capteurs, dont l‘objectif principal ISOCELL GN1 de 50 Mpx. On retrouve aussi un capteur ultra grand-angle de 114° bien plus performant que celui des X60 et X60 Pro avec une résolution de 48 Mpx. Et une des bonnes nouvelles de cette conférence : le X60 Pro+ international conserve l’objectif périscope avec zoom x5, qui est présent sur la version chinoise.

Le smartphone intègre la fonctionnalité Pixel Shift qui permet d’améliorer la colorimétrie des photos et la précision des images pixel par pixel. Elle permet aussi d’améliorer la qualité du zoom numérique.

L’un des plus gros changements entre la version internationale et la version chinoise repose sur l’OS. En effet, le X60 Pro+ en Chine tourne sous OriginOS, l’interface du constructeur. Mais à l’international, l’interface a été remplacée par Funtouch OS 11.1, une version antérieure d’OriginOS toujours basée sur Android 11. En revanche, Funtouch n’apporte pas les changements de design d’OriginOS. Mais la marque pourrait décider d’intégrer son interface plus récente sur la version internationale en collectant l’avis de ses utilisateurs.

Les X60 et X60 Pro

vivo X60 X60 pro specs
Les caractéristiques des Vivo X60 et X60 Pro

Parlons maintenant de la version standard et de la version Pro de la gamme internationale. Les deux smartphones, qui avaient été présentés en Chine au mois de décembre 2020, seront lancés dans plus de 20 marchés étrangers, dont l’Inde, le Royaume-Uni, les Emirats Arabes Unis et la Malaysie. Comme l’avance GSM Arena, les Vivo X60 et X60 Pro seront disponibles en Europe d’ici quelques mois.

Les deux appareils se montrent plus différents de leur cousin chinois. En effet, ils passent de l’Exynos 1080 au Snapdragon 870 de Qualcomm, qui apporte de meilleurs performances que le processeur de Samsung, et toujours la compatibilité avec la 5G. En revanche, le X60 Pro délaisse son objectif périscope avec zoom x5, présent sur le modèle en Chine, pour se contenter d’un capteur téléphoto avec zoom x2. Les autres capteurs correspondent à un module principal de 48 Mpx et un ultra grand-angle de 120° avec une résolution de 13 Mpx.

Prix et disponibilité des Vivo X60

Les trois appareils sont déjà en précommande sur Amazon et Flipkart, et seront disponibles à l’achat à partir du 2 avril. Deux coloris sont proposés sur les X60 et X60 Pro : bleu et noir, et un seul coloris pour le X60 Pro+ : bleu émeraude.

Le X60 standard est affiché au prix de 37 990 roupies indiennes (environ 420 euros) dans la version 8/128 Go de stockage, et 41 990 roupies indiennes (environ 490 euros) dans la version 12/256 Go de stockage. Le X60 Pro n’est proposé que dans une configuration de stockage (12/256 Go) et est vendu à 49 990 roupies indiennes (environ 580 euros). Enfin, le modèle le plus haut de gamme a la même configuration de stockage que le Pro et est vendu à 69 990 roupies indiennes, soit environ 815 euros.

Total
37
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires