L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 9 précommandes

Les OnePlus 9 rencontrent un énorme succès au premier jour de précommande

OnePlus vient d’annoncer que les précommandes pour ses OnePlus 9 sont 3 fois plus importantes que celles des OnePlus 8.

Ce mardi 23 mars, OnePlus a présenté sa nouvelle série de smartphones : le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro et le OnePlus 9R.

La nouvelle gamme semble rencontrer un fort succès puisque Pete Lau, le PDG de la firme chinoise, a annoncé sur son compte Twitter que les OnePlus 9 ont été précommandés 3 fois plus que leurs prédécesseurs le premier jour, les OnePlus 8. Dans le post, OnePlus indique : “Le premier jour des précommandes bat le record de la série OnePlus 8 de 324%”.

Les OnePlus 9 démarrent fort sur le marché

oneplus 9 pro
Le OnePlus 9 Pro

Après plusieurs semaines de teasing et de rumeurs, les OnePlus 9 ont été présentés ce mardi 23 mars lors d’un événement en ligne. Et ces nouveaux smartphones offrent plusieurs changements notables par rapport à leurs prédécesseurs, notamment sur la photo.

Quelques jours avant la présentation, OnePlus a dévoilé son nouveau partenariat avec Hasselblad, une entreprise suédoise spécialisée dans la conception d’appareils photographiques. Cette dernière a ainsi conçu les capteurs photo des OnePlus 9 et permis à la firme de nettement s’améliorer dans ce domaine. Par ailleurs, le modèle standard et le modèle Pro ont un nouveau capteur ultra grand-angle de 50 Mpx qui se montre très performant en basse luminosité et qui corrige la distorsion.

Et c’est sans doute ce nouveau partenariat avec Hasselblad qui a grandement suscité l’intérêt des consommateurs. Mais il ne faut pas oublier le fait que la firme a aussi pris de l’importance sur les marchés étrangers, notamment grâce à sa gamme OnePlus Nord qui dispose de caractéristiques satisfaisantes tout en affichant un prix plus abordable.

-> Lire aussi : Le OnePlus Nord N1 se dévoile dans une première vidéo

La nouvelle série de smartphones OnePlus semble alors être en bonne voie pour devenir des best-sellers sur le marché des téléphones mobile. Pour rappel, le modèle standard et le modèle Pro seront disponibles à l’achat dès le 31 mars 2021. Le OnePlus 9 est vendu à partir de 699€ et le OnePlus 9 Pro à partir de 899€. Pour le moment, le modèle le plus abordable (le 9R) n’est réservé qu’au marché chinois et n’est pas prévu en France.

-> Relire notre article sur la conférence de OnePlus

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires