L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
whatsapp

WhatsApp : voici la prochaine nouveauté pour migrer vos conversations entre iOS et Android

Le célèbre service de messagerie va prochainement proposer une nouvelle fonctionnalité : celle de permettre de migrer son historique de conversation entre appareils iOS et Android.

D’après le site spécialisé WABetaInfo, il sera bientôt possible de transférer son historique de conversation WhatsApp vers une plateforme différente, dans une future mise à jour. WhatsApp serait actuellement en train de développer cette fonctionnalité.

L’application de messagerie appartenant à Facebook travaille sur le multi device (gestion de différents appareils en simultané). Ainsi, elle permettra prochainement d’utiliser votre compte WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps. D’après la source, le développement de cette fonctionnalité demande beaucoup de temps, car cela va changer totalement l’expérience utilisateur sur WhatsApp. Et de nombreux éléments ont été retravaillés afin d’être compatibles avec plusieurs appareils.

Dans un premier temps, la fonctionnalité permettra à WhatsApp Web d’être utilisé sans connexion internet sur son appareil. Puis dans un second temps via une future mise à jour, WhatsApp permettra de relier d’autres appareils mobiles iOS et Android.

Des apps non recommandées par WhatsApp proposaient de migrer son historique de chat

WaBetaInfo rappelle que jusqu’à présent, lorsqu’un utilisateur essaie de lier un appareil Android s’il utilise un iPhone, il peut utiliser des outils disponibles sur internet pour permettre la migration de l’historique de ses conversations, mais ces outils ne sont pas vraiment recommandés. Par ailleurs, comme pour les versions modifiées de WhatsApp, ils ne sont pas autorisés car ils enfreignent les conditions d’utilisation. C’est ce qu’indiquait le service de messagerie en 2019 :

“Les applications non prises en charge, comme WhatsApp Plus, GB WhatsApp, ou les applications qui prétendent déplacer vos conversations WhatsApp entre téléphones, sont des versions modifiées de WhatsApp. Ces applications non officielles sont développées par des tiers et enfreignent nos conditions d’utilisation. WhatsApp ne prend pas en charge ces applications tierces car nous ne pouvons pas valider leur pratiques de sécurité.”

WhatsApp

Mais une prochaine mise à jour pour iOS et Android permettra bientôt de migrer son historique de conversation entre ses appareils. Une fonctionnalité intéressante qui ne manquera pas de plaire aux utilisateurs de WhatsApp.

Il sera possible de migrer ses conversations entre appareils iOS et Android

whatsapp update historique conversation
Capture d’écran WhatsApp pour déplacer ses conversations entre appareils via une mise à jour – Source : WaBetaInfo

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran fournie par WABetaInfo, WhatsApp permettra effectivement de migrer son historique de conversation de WhatsApp pour iOS, vers WhatsApp pour Android. Le service de messagerie permettra également de faire l’inverse.

Ainsi lorsqu’un utilisateur tentera de lier un appareil ayant un système d’exploitation différent à son compte WhatsApp, il sera toujours nécessaire de mettre à jour la dernière version WhatsApp disponible sur l’App Store, pour éviter toute erreur de compatibilité avec la version Android.

Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été communiquée, mais cette nouveauté WhatsApp devrait prochainement être disponible. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Total
17
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires