ZTE va officiellement lever le voile sur son nouveau flagship Axon 30 la semaine prochaine, le jeudi 15 avril 2021. Comme le rapporte le média américain GSM Arena, cette annonce s’accompagne de la première photo officielle de l’Axon 30 Pro, qui montre la forme si particulière de son module photo arrière.
Ce module photo hébergera trois capteurs photo de 64 mégapixels, comme cela avait déjà été communiqué précédemment. On peut effectivement voir sur les visuels de la marque, la mention 3x 64 juste à côté du quatrième module à l’arrière, le téléobjectif. Le média rappelle que la présence d’un capteur de 200 mégapixels, comme cela avait pu être indiqué lors de précédentes rumeurs, ne devrait pas être au programme.
Cette configuration caméra composée de trois capteurs de 64 mégapixels, ne serait proposée que sur la déclinaison Pro de l’Axon 30. Le reste de la gamme aura très certainement une version quelque peu allégée en termes de performances photo.
Par ailleurs, il a été confirmé sur une page du site de e-commerce chinois JD.com que la gamme Axon 30 sera alimentée par le chipset Snapdragon 888 de Qualcomm. Pour rappel, celui-ci offre la compatibilité avec la 5G mais aussi de très bonnes performances en photo, vidéo et intelligence artificielle. Il faut s’attendre à ce que ce processeur soit présent sur le modèle Pro, là encore.
Enfin, la certification chinoise 3C a révélé que l’Axon 30 Pro prendrait en charge une charge rapide de 55 watts.