L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Nokia

Nokia lance six nouveaux smartphones : voici leur fiche technique

Le constructeur finlandais agrandit son catalogue de smartphones, avec six nouveaux modèles axés sur la durée de vie et l’autonomie.

Nokia vient de lancer de nombreux appareils ce jeudi 8 avril 2021 : les Nokia X10 et X20, les Nokia G10 et G20, et les Nokia C10 et C20. Les quatre premiers seront disponibles en France dès le mois prochain.

Ces modèles sont d’entrée et de milieu de gamme et veulent se différencier sur leur longévité. Le fabricant promet en effet une autonomie de deux jours et des mises à jour pendant trois ans sur certains d’entre eux.

Le Nokia X10 et le Nokia X20

Nokia X10 et Nokia X20
Le Nokia X10 et le Nokia X20 – Source : Nokia

Le catalogue de smartphones de Nokia s’agrandit, avec pas moins de six nouveaux modèles. Commençons par les Nokia X10 et Nokia X20, qui proposent les meilleures fiches techniques, et veulent se démarquer sur la durabilité et l’autonomie. Ces deux appareils milieu de gamme sont alimentés par le processeur Snapdragon 480 qui leur permet la compatibilité avec la 5G.

Avec une batterie de 4470 mAh, l’autonomie des Nokia X10 et X20 est de deux jours, d’après la marque finlandaise. Mais ce n’est pas tout car cette dernière mise sur un suivi logiciel de trois ans, et des mises à jour tous les mois. Cela offrira donc trois ans de mises à jour de sécurité et permettra d’avoir accès à l’ensemble des nouveautés Android, pendant toute cette période.

Par ailleurs, Nokia rejoint Apple et Samsung en décidant de ne pas inclure de chargeur dans la boîte, pour des raisons environnementales. Il est possible d’en acheter un bien sûr, et les bénéfices seront reversés à une cause liée à l’environnement.

Côté affichage, on retrouve un écran Full HD+ d’une diagonale de 6,67 pouces. La caméra frontale est logée dans un poinçon tandis que quatre capteurs photo figurent à l’arrière des smartphones. Le capteur principal est de 48 mégapixels sur le Nokia X10, et de 64 mégapixels sur le Nokia X20.

Voici leurs prix et disponibilités :

  • Nokia X10 : le modèle arrivera fin mai au prix de 339,90 euros (4 Go de RAM / 64 Go de stockage)
  • Nokia X20 : le modèle arrivera en mai au prix de 419,90 euros (8 Go de RAM / 128 Go de stockage)

Le Nokia G10 et le Nokia G20

Nokia G10
Le Nokia G10 – Source : Nokia

Passons maintenant à deux nouveaux smartphones Nokia un peu plus abordables que les deux précédents. Les Nokia G10 et G20 sont là encore tournés vers l’autonomie, avec cette fois-ci une durée de trois jours sans avoir besoin d’être rechargés. La capacité de la batterie pour les deux est de 5050 mAh. Les appareils offrent également trois ans de mises à jour tous les mois, et deux ans de mises à jour Android. Tous les smartphones profitent par ailleurs d’Android 11 nativement.

Les deux modèles arborent un écran d’une diagonale de 6,5 pouces. Le Nokia G10 est équipé de trois capteurs à l’arrière (dont un capteur principal de 13 mégapixels) tandis que le Nokia G20 est équipé de quatre capteurs (dont un capteur principal de 48 mégapixels).

Cette fois-ci la 5G n’est pas disponible, les deux appareils se contentant de la 4G, avec le processeur MediaTek G25 pour le Nokia G10 et le MediaTek G35 pour le Nokia G20.

Nokia G20
Le Nokia G20 – Source : Nokia

Voici leurs prix et disponibilités :

  • Nokia G10 : le modèle arrivera en mai au prix de 159,90 euros (3 Go de RAM / 32 Go de stockage)
  • Nokia G20 : le modèle arrivera en mai au prix de 189,90 euros (4 Go de RAM / 64 Go de stockage)

Le Nokia C10 et le Nokia C20

nokia C10
Le Nokia C10 – Source : Nokia

Le constructeur finlandais a également lancé deux autres smartphones, qui sont d’entrée de gamme. Ils arborent un écran HD+ de 6,5 pouces et leurs prix démarrent à partir de 75 euros. En revanche ces deux appareils ne sont pas commercialisés en France et sont réservés à d’autres marchés.

En tout cas, les six nouveaux smartphones de Nokia vont affronter la concurrence des constructeurs chinois comme le Redmi Note 10 Pro, le Mi Note 10 Lite ou encore le Realme 8 Pro…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires