L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo tracker leak

Oppo travaille sur son alternative aux AirTags d’Apple

Les AirTags ont été dévoilés il y a une semaine lors de la conférence d’Apple, et Oppo travaillerait déjà sur un produit similaire. Une nouvelle fuite donne un bon aperçu de sa conception.

Apple a présenté ses AirTags lors de l’Apple Event en début de semaine dernière. Ces petites balises Bluetooth permettent de retrouver ses effets personnels depuis l’application “Localiser” disponible sur les appareils iOS. Les trackers d’objets d’Apple étaient attendus depuis longtemps, et signent l’arrivée de la marque à la pomme sur ce secteur encore assez restreint.

Il faut dire qu’avant Apple, seule l’entreprise Tile était spécialisée dans ces produits depuis plusieurs années, tandis que Samsung a présenté ses Galaxy SmartTag en début d’année. Le leader du secteur, Tile, est d’ailleurs très remonté contre Apple et son nouveau AirTag, qu’il a récemment qualifié de “concurrence déloyale”. Mais c’est désormais Oppo qui va proposer des trackers…

Sur ce sujet -> AirTags vs Tile : le combat commence déjà

Oppo prépare aussi un tracker

Tile Samsung Apple
Les trackers de Tile, Samsung et Apple

Tile, Samsung, Apple… Ce serait maintenant au tour du fabricant chinois Oppo de se lancer dans le secteur des trackers d’objets. D’après le média XDA Developers, qui a repéré la fuite d’informations d’un leaker chinois réputé, Oppo travaillerait lui aussi sur une balise pour retrouver ses effets personnels comme ses clés, son sac ou encore son porte-feuille.

Une balise de forme circulaire avec l’UWB

Digital Chat Station a en effet partagé deux images sur le réseau social Weibo, qui donnent plusieurs informations sur son design et certaines de ses caractéristiques.

On peut voir que la balise sera de forme circulaire et sur une des images, elle porte le nom de la marque Oppo et la mention “Ultra Wide Band”. Il est donc facile d’en déduire qu’il s’agira d’un tracker pour retrouver ses objets perdus. L’Ultra Wide Band ou UWB est en effet la technologie pour ce type de produit, qui permet de fournir des informations de suivi très précises.

La prise en charge du port USB-C

On peut également voir sur l’une des images partagées par le leaker, un port USB-C afin de recharger la balise. A la différence de Tile, Samsung et Apple, qui ont plutôt opté pour des piles CR2032. Ces dernières ont une durée de vie d’environ un an mais Oppo aurait choisi une batterie rechargeable à la place des piles.

[Le tracker possède la mention] “UWB et prend en charge le chargement du port C. Contrairement à l’AirTag d’Apple, qui nécessite le remplacement des piles, il est plus écologique et possède des fonctionnalités différentes.”

Digital Chat Station

Pour le moment, aucune autre information n’a été communiquée concernant le futur tracker d’Oppo. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ses caractéristiques, sa date de sortie et son prix. En tout cas cette année, il faudra certainement s’attendre à voir arriver ces petites balises chez plusieurs fabricants de smartphones…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires