L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 9 coloris

OnePlus : ses ventes augmentent de 388% en Europe au premier trimestre 2021

OnePlus enregistre d’excellents résultats sur le continent européen pour ce premier trimestre, avec une augmentation des ventes de 388% !

Le responsable communication de OnePlus, Ryan Fenwick, vient de partager sur Twitter une infographie des résultats de l’entreprise en Europe, pour le premier trimestre 2021. Et ces résultats sont très bons, puisque les ventes de OnePlus ont augmenté de 388% sur le vieux continent. La nouvelle gamme OnePlus 9 du fabricant chinois, n’y est pas pour rien.

Une croissance de plus de 300% en Europe

oneplus résultats 2021 europe
Les résultats de OnePlus en Europe / Source : Ryan Fenwick

Alors que l’entreprise enregistre une hausse de 388% de ses ventes en Europe au T1 2021 par rapport à la même période l’année dernière, ses revenus connaissent eux aussi une hausse importante, de l’ordre de 286%.

Et ce sont les flagships qui ont contribué à 65% du chiffre d’affaires de OnePlus, dont la série OnePlus 9 (qui comprend les OnePlus 9, 9 Pro et 9R). Le OnePlus 9 Pro 5G est d’ailleurs le smartphone qui s’est le plus vendu en France et en Espagne le jour de son lancement.

Trois millions d’utilisateurs OnePlus en Europe

OnePlus revendique 3 millions d’utilisateurs en Europe, et 10 millions d’utilisations à travers le monde. Et parmi les pays du vieux continent qui ont le plus acheté chez la marque, on retrouve le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Finlande. L’Europe du Nord, quant à elle, est la zone qui a le plus contribué aux très bons chiffres de OnePlus pour ce premier trimestre de l’année.

Enfin d’après la société, son succès en Europe repose sur plusieurs critères : la conquête de nouveaux segments avec ses appareils 5G, ou encore son arrivée dans différents pays notamment en Europe de l’Est. Pour OnePlus, ce succès s’explique aussi par le renforcement de ses partenariats (Amazon, Elisa, Telia, Deutsche Telekom) mais également par la diversification de son catalogue produits (OnePlus Watch, OnePlus Buds, la gamme Nord et les flagships).

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires