L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
twitter

Twitter rachète Scroll et prépare son service d’abonnement payant

Twitter vient d’annoncer le rachat de Scroll, une start-up qui permet d’avoir accès à des informations en ligne, sans publicité. L’occasion pour Twitter d’aller vers un modèle d’abonnement payant.

Le réseau social à l’oiseau bleu vient d’annoncer le rachat de Scroll. Grâce à cette acquisition, il compte poursuivre sa stratégie de déploiement de services de souscription pour lui fournir de nouveaux revenus, et être moins dépendant de la publicité.

Le vice-président de Twitter, Mike Park, a rappelé dans un billet de blog ce mardi 4 mai 2021, que de nombreuses personnes utilisent quotidiennement la plateforme. Editeurs, journalistes et écrivains publient des informations sur Twitter, et cela déclenche bien évidemment des discussions autour de ces nouvelles.

“Si Twitter est l’endroit où une grande partie des discussions a lieu, il devrait être plus facile et plus simple de lire son contenu.”

Vice-président de Twitter, Mike Park

Twitter a donc fait l’acquisition de Scroll, qui a créé un système permettant de lire des articles sur internet “sans les publicités, les pop-ups et autres encombrements” qui gênent la lecture. La start-up propose un abonnement payant à ses utilisateurs pour qu’ils aient seulement accès au contenu d’une page web. Scroll reverse ensuite une partie de ses revenus aux sites d’information.

Mike Park explique également que les sites d’information qui travaillent avec Scroll peuvent générer davantage de revenus qu’ils n’en feraient avec des publicités traditionnelles. Ce serait donc une meilleure solution pour les journalistes et éditeurs.

Le vice-président de Twitter a également souligné que leur projet était d’inclure Scroll “dans le cadre d’une offre d’abonnement à venir”. Pour la plateforme de micro-blogging, cela permettrait de générer de nouveaux revenus grâce à des services payants, tout en étant moins dépendant de la publicité. Il faut dire qu’actuellement, 87% des revenus de Twitter proviennent de la publicité, comme le rapporte Les Echos.

twitter publicité
Source : Twitter

A lire également -> Twitter Spaces est disponible pour tous les utilisateurs ayant plus de 600 abonnés

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires