L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
miui 13 25 juin 2021

MIUI 13 arrivera en juin sur plusieurs smartphones Xiaomi

La prochaine mise à jour de l’interface de Xiaomi, MIUI 13, débarquera au mois de juin en Chine. AnTuTu dévoile la liste des smartphones qui n’y seront pas compatibles.

Beaucoup de constructeurs de smartphones Android proposent leur propre interface. Cela leur permet d’apporter une expérience plus authentique à leurs utilisateurs, et surtout de se démarquer de leurs concurrents.

Xiaomi a lancé la toute première version de son interface maison MIUI en 2010. Et l’an dernier, la firme chinoise a dévoilé MIUI 12 au mois de juin. On apprend aujourd’hui par le benchmark AnTuTu que MIUI 13 sera déployé le 25 juin 2021. Il s’agit d’une date tout à fait plausible, sachant que la mise à jour MIUI 12 est sortie en juin 2020. La version précédente avait été présentée au mois d’avril, avant qu’un programme de bêta ouverte ne soit lancé.

MIUI 13 est prévu pour le 25 juin

miui 12.5
Les nouveaux fonds d’écran Snow Mountain sur MIUI 12.5 / Sources : Xiaomi, Génération NT

Le benchmark n’apporte aucune autre information au sujet de la prochaine version de l’interface de Xiaomi. De ce fait, on ignore les nouveautés et les changements qui seront apportés.

Le constructeur chinois est toujours en train de déployer la mise à jour MIUI 12.5 sur plusieurs de ses appareils. Cette version avait été présentée en fin d’année dernière.

-> MIUI 12.5 : voici les nouveautés de l’interface de Xiaomi

Mais pour en savoir plus sur la mise à jour MIUI 13, il faudra faire preuve d’un peu de patience. GSM Arena indique toutefois que la version 13 promet des changements sur l’interface utilisateur en donnant plus de contrôle. Il faut également s’attendre à voir de nouveaux fonds d’écran, de nouveaux thèmes, des animations optimisées, et de nombreuses améliorations sur la sécurité, comme l’indique le média.

Les smartphones compatibles avec MIUI 13

En plus de la date de sortie prévue, AnTuTu communique la liste des smartphones qui ne seraient pas compatibles avec la prochaine mise à jour de l’interface maison.

Etonnamment, plusieurs smartphones sortis en 2019 en France figurent dans cette liste. On retrouve le Xiaomi Mi Mix 3, le Xiaomi Mi 9, le Redmi 8 et le Redmi Note 8. Le constructeur semble changer de stratégie, car il a l’habitude d’apporter les nouvelles mises à jour sur ses anciens smartphones.

Cette information est toutefois à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre d’avoir l’information officielle de la part de Xiaomi. Mais si la liste du benchmark AnTuTu s’avère vraie, cela pourrait signifier que MIUI 13 est une mise à jour importante.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other