L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
netflix

Netflix voudrait lancer une plateforme baptisée N-Plus pour plus d’interactivité

Netflix envisage de lancer N-Plus : une plateforme où les utilisateurs pourraient partager des listes de films et des critiques. Il serait même possible d’influer sur le développement des films et séries qui ne sont pas encore sortis.

Le géant du streaming est en train de recueillir les avis de ses abonnés via un sondage, pour savoir s’ils souhaiteraient utiliser un nouveau service qui pourrait voir le jour. Celui-ci s’appellerait N-Plus et proposerait une variété de fonctionnalités afin de se démarquer encore plus des autres plateformes de SVOD. Cela apporterait aussi de l’interactivité entre les utilisateurs.

“N-Plus est un futur espace en ligne où vous pouvez en savoir plus sur les émissions Netflix que vous aimez et tout ce qui y est lié”

Sondage Netflix (Protocol)

Que proposerait la plateforme N-Plus ?

D’après un rapport du média Protocol, Netflix travaille sur un nouveau projet de plateforme. Baptisée N-Plus, elle proposerait des contenus supplémentaires comme des informations, des vidéos, des interviews, des analyses et critiques, de la musique (d’une émission par exemple) ou encore des podcasts.

N-Plus pourrait également inclure des playlists personnalisées (films, séries, etc.) qui pourront être partagées avec des personnes non inscrites au service. Cette fonctionnalité apporterait de l’interactivité à la plateforme de streaming, et les non abonnés pourraient également regarder des bandes-annonces.

Il sera possible d’influer sur l’intrigue d’un film ou d’une série

Enfin, Netflix pourrait aller encore plus loin en demandant l’avis de ses utilisateurs sur le déroulement de l’intrigue d’une série ou d’un film en cours de production. Et donc d’influer sur le développement des séries et des films qui ne sont même pas encore sortis.

Cette nouveauté permettrait en effet “d’en savoir plus sur une émission prévue (pré-production) et d’influencer son développement avec des commentaires avant la fin du tournage” d’après le sondage réalisé par Netflix, rapporte le média Protocol.

Pour le moment, il s’agit simplement d’un sondage de la part de Netflix, qui veut savoir si un tel service fonctionnerait ou pas. Même si l’entreprise n’a pas souhaité en dire plus au sujet de N-Plus, elle songerait à la lancer. Cela serait un bon moyen pour elle de se différencier de la liste grandissante des concurrents, mais aussi de rendre sa plateforme plus interactive.

Il faut rappeler néanmoins que Netflix teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités, sans pour autant les lancer.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires