L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
tiktok

TikTok travaille sur un outil pour aider les utilisateurs à trouver un job

TikTok pourrait bientôt se lancer dans l’accompagnement à la recherche d’emploi. La plateforme travaille en effet sur un nouvel outil pour aider ses utilisateurs à trouver un job.

La crise sanitaire a bien des effets indésirables dans notre quotidien. L’un d’entre eux concerne le marché de l’emploi, particulièrement affecté par la pandémie depuis plus d’un an. En effet, de nombreux secteurs se sont retrouvés fortement impactés, et ont souvent suspendu leurs recrutements.

Un coup dur pour des millions de personnes, notamment les jeunes en fin d’études qui recherchent leur premier job. Mais TikTok pourrait avoir une solution pour leur venir en aide. Le réseau social veut mettre en place un outil permettant de mettre en relation les employeurs et les candidats. Et cet outil fera preuve d’un peu plus d’originalité !

TikTok vous proposera de faire votre CV en vidéo

ByteDance, la maison-mère de TikTok, veut aider ses utilisateurs à trouver un travail plus rapidement en cette période de pandémie. Et pour ce faire, elle ne veut pas simplement proposer un outil où les internautes envoient simplement leur CV et lettre de motivation au format PDF.

La plateforme veut que son outil permette à ses utilisateurs de créer et partager leur CV au format vidéo. Selon les informations de Engadget, les utilisateurs pourront détailler de vive voix leurs expériences professionnelles, leurs diplômes, leurs centres d’intérêt, et leurs compétences. Tout comme ils le feraient à l’écrit sur un CV papier/numérique.

Un CV vidéo a plus d’impact qu’un CV classique, car le candidat peut transmettre beaucoup plus d’émotions, et surtout transmettre sa personnalité. De plus, le candidat peut faire preuve de plus d’originalité pour se démarquer des autres, et donc maximiser ses chances de trouver un travail.

L’outil ne sera pas intégré dans l’app TikTok

Comme l’indique Engadget, ce nouvel outil consacré à la recherche d’emploi ne sera pas directement intégré dans l’application TikTok. ByteDance ne veut pas combiner divertissement et recherche d’emploi sur sa plateforme. Cela semble judicieux étant donné qu’il s’agit de deux univers très différents.

L’outil de TikTok pour la recherche d’emploi avec CV vidéo pourrait alors être intégré sur un site internet, voire même une autre application. Un utilisateur intéressé pourrait alors s’inscrire sur la plateforme pour recherche un job. Engadget indique qu’il serait possible de distinguer son compte TikTok personnel de son compte professionnel.

On ignore encore dans les détails ce à quoi ressemblera la plateforme de recherche d’emploi de TikTok. On s’attend toutefois à ce que l’interface soit assez ressemblante à celle de TikTok, à la différence que les contenus ne seront que des CV vidéo. Les recruteurs pourraient alors sélectionner les profils qui les intéressent, puis contacter les candidats directement sur la plateforme.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires