L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus nord n1

OnePlus Nord CE 5G : la marque aurait trouvé un nom pour son futur entrée de gamme

OnePlus prépare l’arrivée de son prochain smartphone d’entrée de gamme, dont le nom aurait été choisi.

Le futur smartphone de OnePlus ne s’appellerait finalement pas OnePlus Nord N1, comme cela était envisagé dans de précédentes rumeurs. D’après une nouvelle fuite, l’entreprise chinoise aurait choisi un tout autre nom pour son smartphone : le OnePlus Nord CE 5G.

OnePlus a lancé les OnePlus Nord N10 et Nord N100 en octobre dernier, qui succédaient au OnePlus Nord lancé pendant l’été 2020. A présent, la firme prépare un autre smartphone, toujours dans la gamme Nord.

Le nom du smartphone serait OnePlus Nord CE 5G

Le leaker et journaliste Max Jambor a partagé une image sur son compte Twitter, avec le nouveau nom donné au smartphone de OnePlus.

On peut voir que le nom “Nord N1 5G” est barré, et que le nom choisi correspond désormais à “OnePlus Nord CE 5G”. Un nom qui ne suivrait pas la logique de la gamme, et qui se dote à présent de la mention “CE” contrairement aux précédents modèles Nord.

Le OnePlus Nord CE 5G pourrait arriver le mois prochain

Max Jambor a par ailleurs ajouté que la marque changeait de nom toujours “un mois ou moins avant le lancement” des appareils. Cela laisse présager un lancement du OnePlus Nord CE 5G très prochainement, au mois de juin.

Le futur smartphone de OnePlus devrait être le moins cher de la marque de ses appareils compatibles 5G. Et si le OnePlus Nord CE 5G dont parle le leaker, correspond au OnePlus Nord N1 qui a fait l’objet d’une fuite d’informations il y a quelques semaines, alors le smartphone pourrait proposer une fiche technique très intéressante…

Rappelons en effet que ce OnePlus Nord N1 a été dévoilé dans une première vidéo en mars, réalisée par l’informateur OnLeaks et montrant à quoi pourrait ressembler l’appareil. S’il s’agit bien du même modèle, on peut s’attendre à un écran de 6,49 pouces et à une unique caméra frontale.

oneplus nord n1
Rendu du OnePlus Nord N1 – Source : OnLeaks

D’après OnLeaks toujours, le smartphone aurait un triple capteur photo à l’arrière, et serait conçu autour d’un cadre en métal et d’un dos en plastique brillant. Le processeur correspondrait à un Qualcomm de milieu de gamme permettant la compatibilité avec la 5G. Enfin, une prise jack 3,5 mm pourrait être de la partie.

Bien sûr, ces éléments sont encore à prendre avec des pincettes et il n’est pas certain qu’il s’agisse du même smartphone. Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dernières nouvelles au sujet du OnePlus Nord CE 5G !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires