L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus nord2

OnePlus Nord2 : le nom et le lancement se confirment

OnePlus vient de confirmer par erreur le nom de son prochain smartphone abordable : le OnePlus Nord2. Une fuite laisse entendre que l’appareil verra très bientôt le jour.

OnePlus s’est relancé dans le secteur du milieu de gamme l’an dernier avec son OnePlus Nord. L’appareil proposait un très bon rapport qualité-prix avec une fiche technique performante pour un prix contenu de 399 euros. Parmi les caractéristiques, on retrouve la Warp Charge 30T, la compatibilité avec la 5G, ou encore le taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Le smartphone a rencontré un franc succès dans le monde, poussant la marque à proposer plusieurs déclinaisons de son OnePlus Nord.

-> OnePlus Nord N10 5G et Nord N100 : la marque dévoile deux nouveaux smartphones

Et on apprend aujourd’hui par Android Police que la marque chinoise compte lancer le successeur de son OnePlus Nord. On connaît même son nom, grâce à une maladresse de la part du constructeur qui a glissé le nom “OnePlus Nord2” sur son site officiel dans plusieurs pays, dont la France.

Une sortie avant le 30 septembre 2021

oneplus nord2 google stadia
Apparition du nom OnePlus Nord2 sur le site de OnePlus / Source : Android Police

Le nom du futur modèle milieu de gamme de OnePlus apparaît dans une liste de smartphones éligibles à la promotion pour obtenir gratuitement une Premiere Edition du Google Stadia. Dans cette liste figure des smartphones vendus sur le marché, comme les récents OnePlus 9 et 9 Pro.

Mais la firme a glissé par erreur le OnePlus Nord2, qui n’est pas encore sorti sur le marché. Une petite bourde qui n’a pas laissé les internautes indifférents. OnePlus a rapidement supprimé cette mention sur son site, qui était apparue dans plusieurs pays (France, Allemagne, Royaume-Uni).

Néanmoins, la courte apparition de la mention “OnePlus Nord2” laisse entendre que l’appareil sera bientôt lancé. En effet, la promotion pour obtenir gratuitement un pack Stadia prendra fin le 30 septembre 2021. Et le fait que le successeur du Nord soit parmi la liste des smartphones éligibles signifie qu’il verra le jour avant le 30 septembre 2021.

On peut donc s’attendre à ce que OnePlus dévoile son prochain smartphone durant l’été 2021. Pour rappel, le OnePlus Nord a été dévoilé au mois de juillet 2020. Le constructeur pourrait alors reprendre le même calendrier pour son OnePlus Nord2 et le commercialiser début août. Sa fiche technique est encore inconnue, mais le smartphone pourrait être alimenté par le SoC Dimensity 1200 de MediaTek, selon les dernières rumeurs.

Nous vous tiendrons informés des dernières informations à propos du futur appareil de OnePlus.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires