L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung tv

Samsung produira finalement des dalles LCD encore quelque temps

En raison de la baisse de la demande pour les panneaux LCD et de la concurrence grandissante des fabricants d’écrans chinois, Samsung Display avait décidé de se retirer complètement de ses activités LCD. Ce ne sera finalement pas le cas.

De précédents rapports indiquaient effectivement que Samsung Display voulait arrêter la production de dalles LCD avant la fin de l’année 2020. Mais l’entreprise sud-coréenne avait finalement repoussé ce projet à plus tard, à la demande de Samsung Electronics. Mais comme le rapporte le média Sam Mobile, il semble à présent que la société veuille continuer à produire des panneaux LCD pendant encore un moment.

La demande croissante pour ce type d’écrans fait que Samsung Display reste apparemment intéressé. Il faut dire que Samsung Electronics lui a demandé de continuer ses activités LCD justement pour cette raison, car il a constaté une augmentation de la demande pour les moniteurs et les téléviseurs.

Cette hausse de la demande est principalement due à la pandémie et au fait que les gens ont passé plus de temps chez eux, notamment à regarder la télévision ou à télétravailler sur leurs écrans.

Samsung continuera à fournir des dalles LCD jusqu’à la fin 2022

Sam Mobile indique que si Samsung Display avait arrêté de fabriquer les dalles LCD, Samsung Electronics aurait dû se les procurer auprès des concurrents comme LG, BOE ou encore CSOT. Et cela n’est pas du tout intéressant pour l’entreprise.

D’autant plus que l’augmentation de la demande a entraîné une hausse du prix des écrans, et cela aurait très certainement coûté plus cher à Samsung Electronics, d’où l’intérêt pour elle de garder sa chaîne d’approvisionnement pour répondre à la demande des consommateurs…

Samsung Display va donc continuer son activité LCD pour quelque temps. Les dirigeants et le personnel de la société ont d’ailleurs reçu un mail du PDG, Joo-sun Choi, leur confirmant que Samsung Display envisageait d’étendre la production de grands écrans LCD, jusqu’à la fin de l’année prochaine soit la fin 2022.

“Nous envisageons de poursuivre la production d’écrans LCD jusqu’à l’année prochaine, en considérant d’abord les bénéfices de la société et en tenant compte des conditions du marché”

Un responsable de Samsung Display via Sam Mobile
Total
13
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires