L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy A03s rendu

Samsung va lancer un smartphone abordable dans la gamme Galaxy A

Un nouveau smartphone abordable va faire son arrivée dans la gamme Galaxy A de Samsung : le Galaxy A03s. Voici à quoi il ressemblera.

Samsung continue d’élargir son catalogue de smartphones et de nouveaux rendus et caractéristiques viennent d’apparaître sur la toile, concernant un futur Galaxy A… Il s’agit du Galaxy A03s, qui est le successeur du Galaxy A02s présenté en fin d’année dernière.

De nouveaux rendus du futur Galaxy A03s ont été réalisés par le leaker OnLeaks (Steve Hemmerstoffer), et partagés sur le média 91Mobiles. Ces images inédites nous montrent à quoi va ressembler le prochain terminal de Samsung, et dévoilent de nombreuses specs.

Le design et les caractéristiques du Samsung Galaxy A03s

C’est la première fois que cet appareil de Samsung fait parler de lui. D’après les images et les informations dévoilées sur 91Mobiles, le smartphone du constructeur aura un dos en plastique ainsi qu’un écran Infinity-V de 6,5 pouces. On peut également voir la présence d’une encoche pour la caméra frontale, qui serait de 5 mégapixels, d’après le leaker.

Samsung Galaxy A03s
Samsung Galaxy A03s – Source : 91Mobiles x OnLeaks

A l’arrière, on retrouve trois caméras, qui correspondraient à un capteur photo principal de 13 mégapixels et à deux capteurs de 2 mégapixels (probablement un ultra grand-angle et un macro). La configuration photo sera d’ailleurs la même que celle de son prédécesseur.

Petites différences tout de même sur ce futur modèle : il y aura un capteur d’empreintes digitales sur la tranche, ainsi qu’un port USB-C. Ces fonctionnalités n’étaient en effet pas présentes sur le Galaxy A02s.

Samsung Galaxy A03s
Samsung Galaxy A03s – Source : 91Mobiles x OnLeaks

Des caractéristiques encore inconnues

Côté dimensions, le Galaxy A03s mesurera 166,6 x 75,8 x 9,1 mm et aura une épaisseur de 9,5 mm avec la bosse de la caméra arrière. Pour le moment, la capacité de la batterie, la puce et les capacités de stockage n’ont pas été communiquées. Samsung pourrait choisir de garder le SoC Snapdragon 450 qui alimente le Galaxy A02s, ou bien utiliser une puce MediaTek. Enfin, signalons la présence d’une prise jack 3,5 mm.

La date de lancement et le prix du Galaxy A03s ne sont pas encore connus, mais nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Le Samsung Galaxy A03s en vidéo

Voici le design intégral du smartphone en vidéo :

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires