L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
tousanticovid

TousAntiCovid : le pass sanitaire est validé et arrive sur l’application

L’application mobile TousAntiCovid va intégrer le pass sanitaire, qui sera utilisé à partir du 9 juin dans les rassemblements de plus de 1000 personnes en France.

Le pass sanitaire vient d’être validé par le Conseil constitutionnel, ce lundi 31 mai. Il sera utilisé pour participer à des événements de plus de 1000 personnes à partir du 9 juin, date à laquelle les établissements recevant du public rouvriront.

Ce pass centralisera plusieurs documents : la preuve d’un test négatif (RT-PCR ou antigénique), le certificat de rétablissement de la Covid-19, ou encore le certificat de vaccination. A noter qu’un seul de ces documents sera nécessaire.

Il pourra être utilisé en format papier mais également en format numérique, via l’application mobile TousAntiCovid dans la rubrique “Carnet”.

Le pass sanitaire entrera en vigueur le 9 juin pour les grands rassemblements

En France, le nombre de patients hospitalisés dans les services de réanimation est en baisse, tandis que le nombre de vaccinés est en hausse. Plus de 25 millions de personnes ont reçu au moins une dose (parmi lesquelles près de 12 millions sont entièrement vaccinées), d’après le ministère de la santé.

Dans ce contexte, le Conseil constitutionnel vient de valider la loi qui encadre la sortie progressive de l’état d’urgence sanitaire, qui comprend plusieurs mesures dont l’intégration du fameux pass sanitaire dans l’application TousAntiCovid.

tous anti covid application
L’application mobile TousAntiCovid sur iOS

Le pass sanitaire pourra être utilisé à partir du 9 juin. A cette date, nous entrerons dans la troisième phase de déconfinement et les établissements rouvriront au public. Il sera limité dans le temps et durera jusqu’au 30 septembre.

Les lieux concernés par le pass sanitaire

Ce pass concernera les grands rassemblements de plus de 1000 personnes comme les festivals, les parcs d’attractions, les salles de spectacles, les stades ou encore les foires et les grands casinos. Les enfants de moins de 11 ans n’auront pas à avoir de pass sanitaire pour accéder à ces différents lieux.

Notez également que les lieux pouvant assurer le respect des gestes barrières ne seront pas concernés : bars, restaurants, cinémas, musées, théâtres, transports en commun…

Pour rappel, voici les documents qui pourront être ajoutés sur TousAntiCovid, dans la rubrique “Carnet” :

  • la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique ;
  • le certificat de rétablissement de la Covid-19 ;
  • le certificat de vaccination.
Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires