L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
spotify only you

Spotify lance Only You, une nouvelle expérience personnalisée

Spotify vient de dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité pour personnaliser l’expérience de ses utilisateurs. Voici Only You.

Spotify compte 356 millions d’utilisateurs sur sa plateforme, avec plus de 70 millions de musiques et 2,6 millions de podcasts. Mais l’entreprise suédoise veut faire dans la personnalisation. Elle explique dans un billet de blog qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, à partager et à apprécier sur son service, mais que chaque personne possède ses propres habitudes musicales.

C’est pourquoi Spotify vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité baptisée Only You, pour personnaliser l’expérience de ses utilisateurs.

“Célébrez votre style d’écoute unique avec l’expérience In-App de Spotify : Only You”

Spotify

Les fonctionnalités de Only You sur Spotify

Si vous avez Spotify, vous avez peut-être remarqué des changements depuis hier. Only You est tout juste disponible sur la plateforme, et propose plusieurs nouveautés :

  • La carte de naissance audio : il s’agit de votre signe solaire (qui correspond à l’artiste que vous avez le plus écouté au cours des six derniers mois), votre signe lunaire (qui montre l’artiste que vous écoutez et qui révèle le mieux “votre côté émotionnel ou vulnérable”) et votre signe ascendant qui rassemble tout ça avec un artiste que vous avez récemment écouté.
  • Le dîner de rêve : vous choisissez les trois artistes que vous inviteriez au dîner de vos rêves, Spotify créera alors un Spotify Mix personnalisé pour chaque artiste afin de définir l’ambiance du repas.
  • Les paires d’artistes : ce sont plusieurs artistes que vous avez récemment écoutés et qui montrent vos préférences musicales.
signes only you spotify
Les signes sur Only You – Source : Spotify
  • L’année de chanson : cela permet de savoir quand est-ce que vous avez écouté telle ou telle musique et ce que vous avez écouté sur différentes années.
  • Le moment de la journée : si vous êtes plutôt un lève-tôt ou un oiseau de nuit, afin de découvrir la musique que vous écoutez à certaines heures de la journée.
  • Les genres / sujets : il s’agit des genres musicaux et des types de podcasts qui ressortent de vos écoutes.

Une fois que vous aurez parcouru toutes ces nouveautés sur Spotify, le leader du streaming musical vous proposera de nouvelles playlists personnalisées via Only You.

spotify only you
La nouvelle fonctionnalité Only You – Source : Spotify

Spotify lancera prochainement Blend

Et aux côtés du lancement de Only You, Spotify déploie aussi une nouvelle fonctionnalité toujours dédiée à la personnalisation, appelée Blend.

Elle est actuellement disponible en version bêta sur les applications iOS et Android, et permettra à deux amis de fusionner leurs goûts musicaux dans une playlist spécifique.

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires