L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy A22 5G

Le Samsung Galaxy A22 5G est officiel : voici son design et sa fiche technique

Samsung s’apprête à lancer son nouveau smartphone baptisé Galaxy A22 5G. A quoi ressemble-t-il ?

Le géant de Séoul vient de dévoiler deux nouveaux smartphones qui se ressemblent beaucoup : le Galaxy A22 et le Galaxy A22 5G.

A l’approche de leur lancement, de nombreuses rumeurs ont révélé leur design et leur fiche technique, et on connaît désormais les différentes specs du Galaxy A22 5G.

La fiche technique du Samsung Galaxy A22 5G

D’après le média Sam Mobile, le Galaxy A22 compatible 5G arbore un écran LCD Infinity-V d’une diagonale de 6,6 pouces avec une définition Full HD+. L’appareil possède un taux de rafraîchissement de 90 Hz et on retrouve le lecteur d’empreintes digitales sur le côté.

Mais comparé au Galaxy A22, cette version 5G a moins de capteurs photo, comme le constate le média. Le smartphone est équipé d’une caméra frontale de 8 mégapixels tandis qu’à l’arrière, la configuration comprend des capteurs de 48 (principal), 5 (ultra grand-angle) et 2 mégapixels (profondeur). Et il ne possède pas la fonctionnalité photo OIS (stabilisation) pourtant présente sur le Galaxy A22.

Processeur, batterie et mémoire

Le Galaxy A22 5G embarque un processeur de MediaTek, le Dimensity 700, cadencé à 2,2 GHz. La capacité de la batterie est quant à elle de 5000 mAh et elle est compatible avec une charge rapide de 15 watts. Différentes options de mémoire sont proposées :

  • 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne
  • 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne

Prix et disponibilités

L’espace de stockage peut monter jusqu’à 1 To grâce à un emplacement pour carte microSD, et le smartphone fonctionne sous Android 11 avec l’interface One UI 3.1. Parmi les autres caractéristiques de la fiche technique, citons également la compatibilité avec la 5G, le Wifi 5, le Bluetooth 5.0, la technologie NFC (avec Samsung Pay), un port USB-C, et une prise jack 3,5 mm (avec Dolby Atmos).

Les Galaxy A22 et A22 5G seront commercialisés au mois de juillet 2021. Mais la firme sud-coréenne a déjà révélé leur prix. Le modèle 5G sera proposé en trois coloris (noir, blanc et lavande) avec finition mate au prix de 259€. Quant au modèle 4G, il n’aura que deux coloris (noir et blanc) avec finition brillante au prix de 219€.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires