L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
whatsapp

WhatsApp veut simplifier la configuration de l’application sur votre nouveau smartphone

WhatsApp travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra de se connecter rapidement à son application, depuis un smartphone Android.

L’application WhatsApp a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps concernant le changement de ses conditions d’utilisation. Mais finalement, elle a décidé de ne pas imposer à ses utilisateurs d’accepter ses nouvelles CGU, qui ont été vivement critiquées.

A présent, le service de messagerie est en train de développer les “Flash Calls” : une fonctionnalité pour simplifier la configuration de votre application, lorsque vous lancerez WhatsApp sur un nouveau smartphone. Elle a été découverte par WABetaInfo, qui affirme que cette nouveauté est en cours de développement, et qu’elle sera disponible dans une future mise à jour.

A l’heure actuelle quand vous configurez votre app, WhatsApp demande votre autorisation pour vérifier votre numéro de téléphone, en recevant un SMS ou un appel. Mais cela va changer avec l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité…

L’appel automatique vérifiera votre numéro de téléphone

Les “Flash Calls” vont permettre à l’utilisateur d’obtenir plus rapidement la vérification pour pouvoir se connecter à WhatsApp.

Grâce à cette méthode de vérification automatique par appel, le service de messagerie appellera votre numéro de téléphone puis mettra fin à l’appel automatiquement. Puis, il vérifiera que le dernier numéro de téléphone dans votre journal d’appels est le même que celui qu’il a utilisé pour effectuer sa vérification. Comme l’explique WABetaInfo, il s’agit d’une méthode sûre.

Une fonctionnalité disponible sur Android et facultative

Cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas disponible sur iOS mais seulement sur Android.

flash calls whatsapp
La fonctionnalité WhatsApp en cours de développement – Source : WABetaInfo

WABetaInfo indique toutefois que la méthode de vérification “Flash Calls” est facultative. Vous pourrez ainsi continuer à vous connecter à WhatsApp en confirmant le code à 6 chiffres reçu par SMS ou par un appel, comme c’est le cas habituellement.

Enfin, la plateforme de messagerie n’utilisera pas votre historique d’appels à d’autres fins. WhatsApp comparera simplement la dernière entrée dans votre historique d’appels avec le numéro de téléphone qui est censé vous appeler.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est pas disponible sur WhatsApp, mais elle fera son arrivée dans une future mise à jour, indique le média.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires