L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy S21 FE

Galaxy S21 FE : une version avec 8 Go de RAM sera proposée

Le Galaxy S21 FE de Samsung sera dévoilé à la mi-août, et une version avec 8 Go de mémoire vive sera proposée. C’est l’occasion de faire le point sur ce que l’on sait du futur smartphone.

Samsung va bientôt lever le voile sur la version Fan Edition du Galaxy S21 lancé en début d’année. De nombreuses informations sont déjà connues sur le modèle : design, caractéristiques, prix, disponibilités, coloris… C’est à présent sur les configurations de stockage qu’on en sait davantage.

Le Galaxy S21 FE sera lancé dans deux variantes de RAM. Comme le rapporte le média Sam Mobile, le smartphone a été repéré dans la base de données du benchmarck Geekbench. Celui-ci révèle que le modèle sera disponible dans une variante avec 8 Go de mémoire vive. Auparavant, seule une variante de 6 Go avait été partagée dans différentes rumeurs. Deux configurations de stockage interne seraient alors proposées : 128 Go et 256 Go.

Mais ce n’est pas la seule information repérée dans la base de données. Il est confirmé en effet que le Galaxy S21 FE sera bien alimenté, comme attendu, par le processeur haut de gamme Snapdragon 888 de Qualcomm. Il fonctionnera sous Android 11 avec très probablement One UI 3.1.

Quelle est la fiche technique du Galaxy S21 FE ?

Le futur smartphone de Samsung se précise de plus en plus. Il aura, d’après les dernières rumeurs, un écran Super AMOLED Infinity-O avec une définition Full HD+. Sa diagonale sera de 6,5 pouces et le taux de rafraîchissement montera jusqu’à 120 Hz. Le lecteur d’empreintes digitales sera directement intégré à l’écran.

samsung galaxy S21 FE rendu
Rendu du Samsung Galaxy S21 FE en noir et lilas – Source : Evan Blass

Côté photo, le Galaxy S21 FE devrait avoir une caméra frontale de 32 mégapixels, ainsi qu’une triple caméra arrière. Celle-ci serait composée d’un capteur principal de 12 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels, et un téléobjectif de 12 mégapixels. A l’intérieur, l’appareil aurait une batterie de 4500 mAh, et le processeur Snapdragon 888.

Le média Sam Mobile indique que le smartphone pourrait avoir des haut-parleurs stéréo et une certification IP67 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Au niveau de la connectivité, on retrouverait la compatibilité avec la 5G, le GPS, le WiFi 6, Bluetooth 5.0, le NFC, et un port USB-C.

Rappelons que le Galaxy S21 FE sera présenté officiellement par l’entreprise sud-coréenne le 19 août 2021. Quatre coloris devraient être disponibles : noir, vert olive, lilas et blanc. Il pourrait être lancé à un prix inférieur à celui du Galaxy S20 FE, entre 620 et 720 dollars.

-> Le Samsung Galaxy S21 FE serait moins cher que son prédécesseur

Total
13
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires