L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
moto g stylus 5G

Le Moto G Stylus 5G est officiel, il est vendu 399 dollars aux Etats-Unis

Motorola vient de dévoiler officiellement son Moto G Stylus 5G. L’appareil sera vendu aux Etats-Unis dès le 14 juin pour 399 dollars.

Motorola lance son nouveau smartphone 5G aux Etats-Unis. Il s’agit du Moto G Stylus 5G, un appareil abordable, compatible avec le réseau 5G. Il sera disponible à l’achat dès le 14 juin dans le pays au prix de 399 dollars. Le smartphone succède au Moto G Stylus 4G lancé en janvier dernier.

Comme son nom l’indique, l’appareil prend en charge l’utilisation d’un stylet pour prendre des notes à la main par exemple. Mais quelle est sa fiche technique ?

Un écran LCD de 6,8 pouces et le Snapdragon 480

moto g stylus 5G motorola
Le Moto G Stylus 5G de Motorola en Cosmic Emerald / Source : Motorola

On commence avec l’écran qui a une grande diagonale de 6,8 pouces. Il s’agit d’une dalle tactile LCD avec une résolution de 2400 x 1080 pixels (Full HD). Au coin gauche supérieur est intégrée la caméra frontale de 16 mégapixels dans un poinçon.

A l’intérieur de l’appareil, on retrouve le processeur Snapdragon 480 de Qualcomm qui apporte la 5G. Ce chipset offre 6 Go de RAM au smartphone, ainsi que 256 Go de stockage interne. Cette capacité est extensible avec une carte microSD.

En ce qui concerne l’autonomie, le Moto G Stylus 5G embarque une batterie plutôt généreuse de 5000 mAh, qui se recharge avec un chargeur de 10W inclus dans la boîte. Le smartphone se recharge par port USB-C 2.0.

Une quadruple caméra à l’arrière

moto g stylus 5G motorola
L’arrière du Moto G Stylus 5G / Source : Motorola

A l’arrière du smartphone, on retrouve le module photo qui abrite 4 capteurs, dont le principal est de 48 mégapixels. On retrouve aussi un ultra grand-angle de 8 Mpx de 118 degrés, un macro de 5 Mpx, et enfin un capteur de profondeur de 2 Mpx. Ces capteurs permettent d’enregistrer des vidéos en 1080p à 30 ou 60 ips (images par seconde).

Prix et disponibilité

L’appareil tourne sous Android 11, et la surface arrière est en plastique. Sur la tranche droite, on retrouve le lecteur d’empreintes digitales pour déverrouiller le smartphone.

Un seul coloris est proposé pour le Moto G Stylus 5G : émeraude cosmique. Il sera disponible dès le 14 juin 2021 aux Etats-Unis au prix de 399 dollars. Le mobile est une version améliorée de son cousin 4G, avec un meilleur processeur, une meilleure batterie et un espace de stockage plus important.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires