L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme X9 pro

Realme X9 Pro : la fiche technique se dévoile

Les caractéristiques du Realme X9 Pro se dévoilent aujourd’hui. L’appareil aura le SoC Snapdragon 870 et une charge rapide de 65W.

Ce n’est pas la première fois que les rumeurs autour des Realme X9 font surface sur la toile. Au mois de mars, une fuite indiquait que l’appareil aurait un écran Full HD+ de 90 Hz, le soC Dimensity 1200 de MediaTek, et un capteur photo de 108 mégapixels. Puis en début de mois, une fuite est venue lever le voile sur le prix et les caractéristiques des Realme X9 et X9 Pro.

Cette semaine, une nouvelle fuite dévoile des caractéristiques pour le Realme X9 Pro différentes de celles dévoilées en mars. Les informations proviennent du leaker Arsenal sur le réseau social Weibo, reprises par 91Mobiles.

La fiche technique attendue du Realme X9 Pro

realme X9 pro specs
Les caractéristiques principales du Realme X9 Pro / Source : 91Mobiles

Selon les informations d’Arsenal, le Realme X9 Pro aura un écran Super AMOLED de 6,55 pouces. Il sera fabriqué par Samsung, protégé par le revêtement Gorilla Glass 5, et sera légèrement incurvé sur les bords. On y retrouvera le capteur frontal qui aura une résolution de 32 mégapixels, selon le leaker. On ignore toutefois s’il sera intégré dans une poinçon ou dans une encoche.

Du côté de l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 4500 mAh. Cette dernière sera compatible avec une charge rapide de 65W, selon l’informateur. Pour ce qui est du processeur, ce ne sera pas le Dimensity 1200 de MediaTek mais bien le Snapdragon 870 de Qualcomm. Le chipset offrira un stockage en mémoire vive de type LPDDR4x et un stockage de type UFS 3.1. On retrouverait d’ailleurs une capacité maximale de 12 Go de RAM et de 256 Go de mémoire interne sur l’appareil.

Sur la photo, le Realme X9 Pro profitera de 3 capteurs : un principal de 50 Mpx (Sony IMX766), un ultra grand-angle de 16 Mpx, et enfin un capteur monochrome (noir et blanc) de 2 Mpx. Il ne semble donc pas y avoir de capteur macro ou de profondeur. Le revêtement Gorilla Glass 5 sera aussi appliqué sur la surface arrière du smartphone.

Pour le reste de la fiche technique, l’informateur Arsenal indique que le Realme X9 Pro prendra en charge le NFC, le son Dolby, et aura un double haut-parleur.

Quel prix pour le Realme X9 Pro ?

realme X9 Pro leak
Les caractéristiques du Realme X9 Pro / Source : Arsenal, Weibo

En plus d’avoir dévoilé une grosse partie des caractéristiques du Realme X9 Pro, le leaker Arsenal partage les tarifs du futur appareil. Selon ses informations, le smartphone sera vendu à partir de 2699 yuans pour la version 8/128 Go, soit environ 350 euros. Pour la version 12/256 Go de stockage, le prix monterait à 2999 yuans, soit près de 390 euros.

Les informations d’Arsenal sont plus en adéquation avec les dernières rumeurs datant du début du mois. Il est donc fort possible qu’il s’agisse de la fiche technique du Realme X9 Pro. Aucune information sur la date de lancement n’a été communiquée à ce jour, mais nous vous tiendrons informés.

-> Voir aussi : Realme X7 Pro Ultra : le Dimensity 1000+ et un écran 90 Hz

Total
156
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires