L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus nord N200

OnePlus Nord N200 : l’appareil se dévoile intégralement

OnePlus va bientôt dévoiler un nouveau smartphone abordable. Une fuite confirme l’existence du Nord N200 et dévoile sa fiche technique et son design.

L’année 2021 s’annonce chargée pour OnePlus. Après avoir dévoilé ses OnePlus 9 en mars, et son Nord CE 5G le 10 juin, la marque a confirmé l’existence du Nord N200. Il s’agit du successeur du Nord N100, sorti en octobre dernier aux côtés du Nord N10 5G.

C’est d’ailleurs le patron de la marque (Pete Lau) lui-même qui a dévoilé l’existence de son futur appareil abordable lors d’une interview. Dans son entretien avec PC Mag, le patron de OnePlus a divulgué quelques éléments de la fiche technique du Nord N200, dont son prix et sa compatibilité avec la 5G.

Le Nord N200 se dévoile

Pete Lau a dévoilé à PC Mag la semaine dernière que le Nord N200 coûtera aux alentours des 250 dollars à sa sortie. Il sera compatible avec le réseau 5G, une nouveauté par rapport à son prédécesseur qui n’était disponible qu’en 4G.

Le futur appareil profitera aussi d’un meilleur écran que le Nord N100. Il s’agira d’une dalle LCD de 6,49 pouces, plus grande donc, avec un affichage Full HD (1080p) contre 720p pour le Nord N100. Le taux de rafraîchissement de 90 Hz restera le même sur le Nord N200. On aurait donc un smartphone qui se rapproche grandement du N10 5G, plus haut de gamme que les Nord N100 et N200, pour un prix plus abordable.

Le design et la fiche technique révélés dans une fuite

Après les quelques informations de Pete Lau sur le Nord N200, l’informateur réputé Evan Blass a obtenu d’autres informations complémentaires sur le smartphone, reprises par Android Authority. Il nous dévoile son design de l’appareil ainsi que sa fiche technique quasi complète, en reprenant les annonces faites par le patron de OnePlus.

Dans les tweets, on remarque que le Nord N200 embarque le Snapdragon 480 de Qualcomm. En plus d’intégrer un modem 5G, le chipset apportera 6 Go de RAM et 64 Go de stockage sur l’appareil. Evan Blass rajoute que OnePlus intégrerait un port microSD pour étendre la capacité de stockage jusqu’à 256 Go.

En ce qui concerne l’autonomie, le Nord N200 profiterait de la même batterie que son prédécesseur, d’une capacité de 5000 mAh. Elle supporte d’ailleurs une charge rapide de 18W. L’informateur indique enfin que l’appareil aura un port USB-C pour la recharge, une prise jack 3,5mm et un lecteur d’empreintes digitales sur la tranche.

Et sur la photo, le smartphone ne se montrera pas très performant. En effet, le Nord N200 aura 3 capteurs à l’arrière : un principal de 13 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels et un capteur monochrome également de 2 mégapixels. Le capteur selfie, qui est poinçonné au coin supérieur gauche de l’écran, a une résolution de 16 mégapixels.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires