L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy S21 Fan Edition

Galaxy S21 FE : une image officielle révèle son design et ses couleurs

Voici un premier aperçu inédit du design et des quatre couleurs disponibles pour le Galaxy S21 FE, que Samsung est en train de préparer.

Samsung va bientôt présenter un nouveau smartphone. Il s’agit du Galaxy S21 Fan Edition, la version abordable du Galaxy S21 lancé en début d’année.

De précédentes rumeurs avaient affirmé que le futur smartphone serait disponible en quatre couleurs : gris, vert clair, violet clair et blanc. Le site Android Headlines vient de dévoiler une première image officielle du Galaxy S21 FE, et les couleurs se confirment. Notez qu’il ne faudra pas compter sur une version noire cette fois-ci.

Le Galaxy S21 FE : design et couleurs

Et comme le Galaxy S20 FE de l’année dernière, le Galaxy S21 FE sera assez coloré, mais proposera seulement quatre coloris, comme le note Android Headlines. Vous pouvez remarquer également que le prochain appareil de Samsung partage le même design que le Galaxy S21, l’actuelle série haut de gamme composée de trois modèles.

Galaxy S21 FE couleurs
Les quatre couleurs du Galaxy S21 FE – Source : Android Headlines

En revanche, il y a quelques différences notables sur le Galaxy S21 Fan Edition. La bosse de l’appareil photo à l’arrière n’est pas aussi épaisse que le reste de la série Galaxy S21. On peut voir aussi que la couleur est la même partout, à la différence du Galaxy S21 qui avait une couleur pour le cadre et une autre pour le module photo.

Un smartphone plus abordable

Le futur appareil du constructeur sud-coréen sera plus abordable que le Galaxy S21, ce qui en fera un smartphone positionné entre le milieu de gamme et le premium, à un prix moins cher.

D’après les différentes rumeurs, le Galaxy S21 Fan Edition possède un écran de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il aura certainement un dos en plastique, tout comme le Galaxy S21. A l’intérieur, il est alimenté par le SoC Snapdragon 888 5G, associé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Samsung pourrait opter pour une puce Exynos pour certains marchés.

Côté photo, le smartphone de Samsung devrait avoir la même configuration que le Galaxy S21. Il aurait alors deux capteurs photo de 12 mégapixels (grand-angle et ultra grand-angle) ainsi qu’un téléobjectif de 64 mégapixels. A l’avant, il s’agirait d’un capteur de 32 mégapixels.

Un lancement pas avant le mois d’octobre ?

Même si certaines rumeurs évoquaient l’annulation du Galaxy S21 FE, le smartphone sera bel et bien lancé, mais plus tard. Il devrait être présenté cet automne aux alentours du mois d’octobre, d’après Android Headlines. Cela correspondrait au calendrier de lancement du Galaxy S20 FE en 2020.

La pénurie de puces qui impacte le secteur du mobile est certainement l’une des raisons possibles de son report. Par ailleurs, le Galaxy S21 FE pourrait être réservé uniquement à certains marchés. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur le futur smartphone de Samsung.

Total
30
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires