L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
twitter

Twitter veut vous permettre de tweeter uniquement avec des “amis de confiance”

De nouvelles fonctionnalités pourraient faire leur arrivée sur Twitter. L’une d’entre elles permettrait aux utilisateurs de tweeter en utilisant plusieurs identités sur un même compte.

Twitter travaille sur de nouvelles manières de partager des tweets avec des groupes de personnes spécifiques. En effet d’après le média Engagdet, qui s’appuie sur des images partagées par un designer chez Twitter, la plateforme a présenté de nouvelles fonctionnalités.

Celles-ci permettraient aux utilisateurs de cibler des tweets vers des publics spécifiques, sans avoir à changer de compte ou à modifier les paramètres de confidentialité.

Désigner des amis de confiance

La première fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de désigner des “amis de confiance” pour que certains tweets ne soient visibles que par ce groupe. Et il serait même possible de changer d’audience pour choisir qui peut vous répondre. Les tweets des “amis de confiance” pourraient d’ailleurs arriver en premier dans le fil Twitter.

twitter
Source : Twitter

Plusieurs personnages au sein d’un même compte

Une autre fonctionnalité permettrait, toujours d’après Engagdet, d’adopter différents personnages à partir du même compte.

Un utilisateur peut par exemple avoir une identité professionnelle où il tweete des sujets liés au travail, et une identité personnelle où il s’adresse à ses proches et à ses amis. Les “identités” pourraient être publiques ou privées, et les nouveaux abonnés pourraient choisir celle qu’ils préfèrent voir.

Filtrer des réponses

La dernière nouveauté est le filtrage des réponses, qui permettrait aux utilisateurs de choisir des mots ou des phrases spécifiques qu’ils préfèrent ne pas voir. Si quelqu’un qui répond ou qui mentionne l’utilisateur essaie d’utiliser l’un de ces mots ou phrases, Twitter lui fera savoir qu’ils vont à l’encontre des préférences de cette personne.

Et cette fonctionnalité n’empêcherait personne d’envoyer un tweet en utilisant les mots en question, mais cela le rendrait moins visible pour l’utilisateur.

Twitter
Source : Twitter

Pour le moment, toutes ces fonctions demeurent des idées du côté de l’entreprise, et le designer de Twitter a précisé ne pas encore les concevoir. Mais la plateforme recueille les avis des internautes pour se décider à les lancer un jour ou non.

Total
88
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
joe biden
Read More

TikTok : Joe Biden annule les interdictions en vigueur

Nouveau rebondissement dans l'affaire TikTok : le président Joe Biden vient d'annuler les décrets d'interdiction à l'encontre du réseau social. Il veut toutefois créer un nouveau cadre pour la sécurité nationale.