L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus nord 2

Le OnePlus Nord 2 sortirait la dernière semaine de juillet

Le successeur du OnePlus Nord, le OnePlus Nord 2, pourrait sortir le 24 juillet prochain. Voici ce que l’on sait sur le smartphone.

En juillet 2020, OnePlus avait dévoilé le premier modèle de sa nouvelle série de smartphones abordables : le OnePlus Nord. Depuis, la marque a présenté plusieurs smartphones dans cette nouvelle gamme : le N10 5G, le N100, et plus récemment le Nord CE 5G et le Nord N200 5G.

Et OnePlus va continuer à proposer de nouveaux appareils dans sa gamme Nord. Le prochain en date est le Nord 2, successeur direct du Nord. De nombreuses fuites ont fait surface sur la toile à son sujet, dévoilant presque intégralement l’appareil. Sa fiche technique et son design ont fuité fin juin, mais la date de sortie est encore un mystère.

-> OnePlus Nord 2 : voici son design et sa fiche technique

Une date de sortie très proche pour le OnePlus Nord 2

oneplus nord 2
Rendu du OnePlus Nord 2 / Source : 91Mobiles x OnLeaks

Mais cette semaine, l’informateur réputé Mukul Sharma avance que le Nord 2 sortira dans les 10 derniers jours du mois de juillet 2021. Il indique même que la date du 24 juillet semble la plus probable. Il faut donc s’attendre à ce que OnePlus présente officiellement son Nord 2 d’ici 3 semaines, à moins d’un changement de dernière minute en interne.

Si la date communiquée par Mukul Sharma s’avère vraie, on pourra dire que OnePlus n’a pas chaumé cette année sur sa division smartphones. Le Nord 2 sera le sixième smartphone OnePlus présenté cette année, après le trio des OnePlus 9, le Nord N200 5G et le Nord CE 5G.

La fiche technique du OnePlus Nord 2

Voici les caractéristiques connues à ce jour du Nord 2.

oneplus nord 2
Rendu du OnePlus Nord 2 / Source : 91Mobiles x OnLeaks

Écran

L’écran a une diagonale de 6,43 pouces et comporte une dalle AMOLED avec un affichage Full HD+. Le taux de rafraîchissement est de 90 Hz, comme sur le Nord, et le lecteur d’empreintes digitales sera placé sous l’écran. Enfin, dans le coin gauche supérieur de l’écran, on retrouvera un poinçon pour la caméra frontale de 32 mégapixels.

Batterie et processeur

En ce qui concerne l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 4500 mAh. Celle-ci supportera une charge rapide de 30W ou 65W.

Le Nord 2 sera alimenté par le SoC Dimensity 1200 de MediaTek, qui apporte la 5G et jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Une autre configuration de stockage de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne sera également proposée.

Appareil photo

Enfin, on retrouve une triple caméra à l’arrière avec un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un capteur de profondeur ou macro de 2 Mpx.

Comme l’on peut voir sur les différents rendus réalisés par 91Mobiles et OnLeaks, le Nord 2 devrait ressembler aux OnePlus 9, sortis en mars dernier. Il ne reste plus qu’à connaître son prix et sa date de lancement sur le marché.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires