L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
vivo module photo volant drone

Vivo imagine un smartphone avec un drone intégré

Vivo a déposé un brevet montrant un smartphone pour le moins original. Celui-ci embarque un mini-drone pour la photo et la vidéo.

Vivo a récemment débarqué en France, à l’automne 2020 plus précisément, avec le puissant X51 5G. Depuis, la marque chinoise a lancé plusieurs smartphones performants sur le marché. Les derniers en date sont les X60 Pro et Y72 5G, qui ont débarqué dans l’Hexagone en mai dernier.

-> Vivo X60 Pro et Y72 5G : voici les nouveaux smartphones de Vivo qui vont débarquer en France

Le constructeur de smartphones continue d’innover pour se démarquer de la rude concurrence dans le secteur. Cette semaine, le média Let’s Go Digital est parvenu à obtenir les schémas d’un récent brevet de Vivo mettant en exergue un smartphone très original.

Un smartphone Vivo avec un module photo volant

Le schéma du brevet, en photo de couverture, montre un smartphone au design assez classique. Mais on remarque une particularité non négligeable : le module photo est détachable et peut voler !

La partie photo s’apparente alors à un mini-drone équipé de plusieurs capteurs pour réaliser des photos et des vidéos, comme sur un drone classique. Vivo imagine la rencontre de deux mondes : les drones et les smartphones.

Le mini-drone du smartphone de la marque intègre un capteur infrarouge qui permet d’éviter les obstacles. Sa petite taille lui confère un avantage très intéressant car il pourrait être en mesure de se glisser dans des endroits parfois inaccessibles avec un drone classique. Les détenteurs d’un tel appareil pourraient alors réaliser des clichés originaux avec leur smartphone.

Il ne s’agit bien évidemment que d’un brevet à ce stade, et rien ne garantit que Vivo sortira un tel smartphone sur le marché dans les mois à venir. Reste à en savoir plus sur les caractéristiques techniques de l’appareil avec le module photo volant : résolution des capteurs, batterie embarquée, commandes…

Total
35
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires