L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
youtube shorts

YouTube déploie son nouveau format court “Shorts” en France

YouTube vient d’annoncer le lancement de Shorts dans l’Hexagone ce 14 juillet 2021. Ce nouveau format court n’est ni plus ni moins qu’une copie de TikTok.

Annoncé en septembre 2020, Shorts va maintenant faire son arrivée en France et dans plus de 100 pays. Les utilisateurs de YouTube pourront désormais, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, publier des vidéos au format vertical et de moins de 60 secondes.

“Nous sommes ravis d’annoncer que nous développons YouTube Shorts, une nouvelle expérience de vidéos courtes directement sur YouTube pour les créateurs et les artistes qui souhaitent tourner des vidéos courtes et accrocheuses, en utilisant uniquement leur téléphone mobile.”

YouTube

YouTube Shorts arrive ce 14 juillet en France

Les utilisateurs pourront publier de courtes vidéos de 60 secondes maximum, et auront également accès à une grande bibliothèque musicale qui regroupe des millions de chansons. D’après la plateforme, une option baptisée Remix permettra d’ailleurs de reprendre des extraits audio de vidéos YouTube.

Shorts sera disponible en version bêta pour les utilisateurs de YouTube, à partir du 14 juillet. La France est concernée mais également les autres pays d’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

“La fonctionnalité YouTube Shorts vous permet de regarder, découvrir et créer des contenus courts en n’utilisant que votre téléphone.”

YouTube

YouTube a d’ailleurs annoncé une section dédiée à sa nouvelle fonctionnalité, disponible directement depuis sa page d’accueil. Cela permettra de profiter d’une expérience vidéo en scrollant verticalement sur son écran pour visionner une vidéo puis une autre, à la manière de TikTok.

Plus de 6,5 milliards de vues quotidiennes

Plusieurs pays dans le monde bénéficient déjà de Shorts comme l’Inde, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada ou encore certains pays d’Amérique Latine. Et c’est un succès pour YouTube, qui a déjà enregistré plus de 6,5 milliards de vues par jour dans le monde.

En tout cas, avec le succès phénoménal de TikTok et ses vidéos courtes, YouTube espère bien que son nouveau format séduira un large public.

“Nous sommes impatients de voir ce que vous faites avec Shorts et de donner des moyens à une nouvelle génération de créateurs et d’artistes mobiles sur la plus grande plate-forme vidéo au monde.”

YouTube

Présentation de YouTube Shorts

Total
202
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires