L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Oppo Reno6 Z

Oppo Reno6 Z : voici son design, ses caractéristiques et son prix

Design, fiche technique et même prix : l’Oppo Reno6 Z n’a quasiment plus de secret…

Oppo va bientôt lancer un nouveau smartphone baptisé Oppo Reno6 Z. La présentation est prévue pour le 21 juillet 2021, et le fabricant a déjà préparé les pages web dans certains pays, qui présentent le smartphone.

Sur ces pages web, on peut voir plusieurs images de l’Oppo Reno6 Z, dévoilant son design en intégralité ainsi que quelques-unes de ses caractéristiques principales. Et ces images correspondent à celles récemment publiées par le très bien informé leaker Evan Blass.

Voici ce que l’on sait à propos du futur modèle…

Quelles sont les caractéristiques de l’Oppo Reno6 Z ?

Oppo Reno6 Z
Oppo Reno6 Z – Source : Evan Blass

Processeur et autonomie

Comme le rapporte GSM Arena, les pages web de la marque indiquent que l’Oppo Reno6 Z sera alimenté par le processeur Dimensity 800U de MediaTek. Par ailleurs, le smartphone sera compatible avec la charge rapide VOOC de 30W. Ce chipset et cette charge sont les mêmes que pour le Reno5 Z.

La batterie, quant à elle, est de 4310 mAh. Sur ce futur smartphone, il y aura toujours un port USB-C ainsi qu’une prise jack 3,5 mm.

Capteurs photo et affichage

La caméra principale à l’arrière de l’Oppo Reno6 Z est de 64 mégapixels, tandis que le capteur ultra grand-angle est de 8 mégapixels et le capteur macro de 2 mégapixels. L’enregistrement vidéo est en 4K@30fps. A l’avant, le capteur photo est de 32 mégapixels.

Poursuivons avec l’affichage. Le futur smartphone du fabricant chinois semble utiliser un écran AMOLED de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, une résolution 1080p+ et un ratio 20:9. L’écran aurait d’ailleurs une protection Gorilla Glass 5.

Capacité de stockage

Oppo Reno6 Z
Oppo Reno6 Z – Source : Oppo

A l’intérieur, on devrait retrouver le processeur Dimensity 800U de MediaTek. Et à cela sera associé 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne.

Enfin, l’Oppo Reno6 Z est compatible avec la 5G et possède d’ailleurs un emplacement pour une double carte SIM ainsi qu’une carte microSD.

Prix et lancement

Le prix serait situé aux alentours des 350 euros. Pour le moment, ces informations restent à prendre avec prudence, et il faudra attendre le lancement de l’Oppo Reno6 Z pour avoir la confirmation de sa fiche technique. Pour rappel, le terminal sera présenté le 21 juillet.

Voici les images révélées par le leaker Evan Blass sur son compte Twitter :

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires