L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
motorola edge 20 design

Motorola Edge 20 : la fiche technique se dévoile

On connaît désormais les caractéristiques du prochain Motorola Edge 20. Le smartphone milieu de gamme aura, entre autres, un écran 120 Hz et un capteur principal de 108 Mpx.

Motorola va prochainement introduire les Edge 20 et Edge 20 Pro sur le marché. Ces deux smartphones milieu de gamme sont apparus il y a quelques semaines dans la base de données de la TENAA, organisme de certification.

Et aujourd’hui, le site PriceBaba nous dévoile la fiche technique complète du modèle standard. En parallèle, l’informateur réputé Steve Hemmerstoffer (alias OnLeaks) a partagé des rendus en haute qualité du design de l’appareil. Voici ce que l’on sait sur le Motorola Edge 20.

Batterie et processeur

PriceBaba nous apprend que Motorola va intégrer le Snapdragon 778 de Qualcomm au Edge 20. C’est une version légèrement modifiée du Snapdragon 780 qui apporte de nettes améliorations par rapport au Snapdragon 768G que l’on retrouve sur les smartphones milieu de gamme les plus performants de 2020. Ce chipset apportera jusqu’à 8 Go de RAM sur l’appareil et 256 Go de stockage interne.

L’autonomie sera assurée par une batterie de 4000 mAh, selon les informations de PriceBaba. On ignore toutefois la puissance de la charge qui sera disponible.

motorola edge 20 design rendu
Rendu du Motorola Edge 20 / Source : OnLeaks, PriceBaba

Un écran 120 Hz

PriceBaba nous dévoile aussi les caractéristiques de l’écran du Motorola Edge 20. Et celui-ci se montre plutôt performant ! Il aura une diagonale de 6,7 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il s’agira d’ailleurs d’un écran plat. Le site nous dévoile également sa résolution, qui sera de 2400 x 1080 pixels, correspondant à du Full HD+.

On remarque sur les rendus de Steve Hemmerstoffer que la caméra selfie sera poinçonnée en haut de l’écran. Mais on ne connaît toujours pas sa résolution. On constate aussi que les bordures latérales seront fines, tandis que les bordures supérieure et inférieure seront plus épaisses.

Un capteur photo principal de 108 Mpx

On termine avec la partie photo de l’appareil qui sera plutôt satisfaisante pour un tel smartphone abordable. PriceBaba affirme que le capteur principal aura une résolution de 108 Mpx. Et ce dernier sera accompagné par un second capteur de 16 Mpx (sans doute un ultra grand-angle) et un troisième de 8 Mpx.

Il faudra attendre d’avoir plus d’informations pour connaître les caractéristiques restantes de la fiche technique. A savoir le prix, les coloris, les capteurs photo en détail, et les fonctionnalités embarquées.

Aucune information concernant la date de sortie n’a fait son apparition sur la toile. Mais PriceBaba avance qu’au vu de cette fuite massive d’informations, le lancement du Motorola Edge 20 ne devrait pas tarder.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other