L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google app passer à android ios

Google travaille sur une app iOS appelée “Passer à Android”

Google serait en train de préparer sa riposte à l’app “Move to iOS” d’Apple. Elle s’appellerait “Switch to Android” et viserait à piquer des utilisateurs Apple pour Android.

La firme de Mountain View veut répliquer face à l’application Android “Move to iOS” conçue par Apple. Celle-ci rend plus facile la transition d’un smartphone Android à un iPhone, ce qui encourage les utilisateurs à rejoindre l’OS de la marque à la pomme.

Pour ce faire, elle serait en train de développer une application iOS baptisée “Switch to Android” ou “Passer à Android” en français. L’information nous provient du site spécialisé dans l’actualité Google, 9to5 Google. Ce dernier a fouillé dans les fichiers APK d’une application chargée récemment dans le Play Store. Et il s’agirait d’une app permettant aux détenteurs d’un iPhone de plus facilement passer à l’écosystème Android.

Un transfert de données beaucoup plus optimisé

A l’heure actuelle, la manière la plus commune pour un utilisateur d’iPhone qui passe chez Android de transférer ses données est de tout mettre sur Google Drive, puis de télécharger ces données sur l’appareil Android. Cela fonctionne pour les photos et les vidéos, mais pas pour les applications téléchargées ou les données qui ne sont pas transférables de cette manière. Mais cela devrait bientôt changer !

9to5 Google indique que l’Outil de Restauration des Données de Google a récemment reçu une mise à jour estampillée 1.0.382048734. Et c’est justement dans cette mise à jour que le site a aperçu plusieurs mentions d’une app iOS “Passer à Android” développée par Google. Cette application semble être similaire à l’app Android “Move to iOS” développée par Apple.

Comment fonctionnera l’app “Passer à Android” ?

De ce qu’a pu voir 9to5 Google, l’app “Passer à Android” lancera un réseau Wi-Fi local sur l’appareil Android. Sur l’iPhone, il suffira simplement de s’y connecter, et le transfert des données pourra démarrer. Une méthode bien plus simple que le transfert via un câble USB-C ou Lightning.

Un des changements intéressants ajouté à l’app “Passer à Android” est la possibilité de transférer les apps téléchargées sur l’iPhone sur votre nouveau smartphone Android. “Pour transférer vos apps, vos SMS et vos contacts, entrez votre mot de passe iTunes Back-Up”, peut-on lire dans l’app “Passer à Android”.

On ignore encore la façon exacte dont ce transfert d’applications fonctionnera. En effet, il faudra que l’outil soit en mesure de trouver l’équivalent du Play Store de chaque application téléchargée sur l’App Store. Il faut toutefois noter que les applications achetées sur iOS ne seront pas disponibles sur votre appareil Android tant que vous n’aurez pas acheté la version payante sur le Play Store.

L’application “Passer à Android” n’est pas encore disponible sur l’App Store, mais cela devrait se faire prochainement. Le fait que la firme de Mountain View ait attendu plus de 5 ans avant de riposter à l’app “Move to iOS” d’Apple reste étonnant. Mais Google semble enfin s’atteler à la tâche.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires