L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
nanogram messenger apple watch

Nanogram Messenger : voici l’app Telegram pour Apple Watch

Telegram vient de lancer une application conçue spécialement pour l’Apple Watch : Nanogram Messenger. L’interface est beaucoup plus adaptée et fluide.

Cela fait longtemps que l’application Telegram est disponible sur watchOS. Mais l’entreprise semble ne pas trop s’y intéresser, quand on voit que presqu’aucune amélioration et nouveauté n’est sortie depuis plusieurs années.

Mais désormais, les détenteurs d’une Apple Watch pourront pleinement profiter de l’app de messagerie sur leur appareil. Telegram vient en effet de lancer Nanogram Messenger, la version de son app principale conçue pour watchOS. Elle est disponible depuis le 21 juillet dernier et offre une interface optimisée et plus complète.

Pas besoin de votre iPhone pour vous servir de l’app

nanogram messenger apple watch
L’application Nanogram Messenger sur l’Apple Watch / Source : Apple

La version officielle de Telegram pour l’Apple Watch ne propose pas une interface très intuitive. De plus, vous devez systématiquement avoir votre iPhone sur vous pour pouvoir consulter et envoyer des messages à vos contacts.

Mais avec Nanogram, l’expérience utilisateur est bien meilleure. Cette nouvelle app offre bien plus de fonctionnalités que la version watchOS de Telegram. Cerise sur le gâteau, il s’agit d’une application qui fonctionne nativement. Ainsi, si vous disposez d’une Apple Watch Cellular, vous serez en mesure de voir vos messages et d’échanger avec vos contacts depuis votre montre sans avoir votre iPhone sur vous.

Kosta Eleftheriou, créateur de l’app FlickType et à l’origine de Nanogram, indique que l’app peut afficher les conversations Telegram, et vous permet d’envoyer et de recevoir des messages. Et votre iPhone n’a pas besoin d’être connecté à Telegram pour que vous puissiez profiter des fonctionnalités de Nanogram. Un aspect non négligeable, étant donné que les apps sur watchOS nécessitent souvent une connexion permanente avec l’iPhone.

La sécurité est de la partie

Le développeur a également tenu à parler de la sécurité sur Nanogram. Et celle-ci est bien présente !

Kosta Eleftheriou explique que son application s’appuie sur le SDK officiel de Telegram. Cela signifie que tous les messages envoyés et reçus passent par le chiffrement de Telegram, tout comme si vous étiez sur l’application officielle.

Nanogram est disponible sur l’App Store et est gratuite. Pour pouvoir en profiter, votre iPhone doit tourner sous iOS 13 ou une version ultérieure, et vous devez être équipé d’une Apple Watch Series 3 ou modèle ultérieur, et avoir watchOS 7 ou une version plus récente. A l’heure actuelle, Nanogram ne fonctionne qu’en anglais, mais de nouvelles langues pourraient prochainement être ajoutées.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires