L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi Mi 11 Ultra

Xiaomi dépasse Samsung et Apple sur le marché européen

Le géant de Corée du Sud se fait voler sa première position sur le marché du smartphone en Europe.

Xiaomi vient de dépasser Samsung, qui se retrouve entre le fabricant chinois et Apple. Les ventes du constructeur sud-coréen ont en effet baissé sur le marché européen pendant le second trimestre. C’est d’ailleurs le seul parmi les cinq plus gros fabricants de smartphones.

Samsung se retrouve en deuxième position

D’après le cabinet Strategy Analytics, qui a publié les chiffres des ventes sur le marché européen pour le second trimestre de l’année, Xiaomi est en tête avec 25% de part de marché. L’entreprise chinoise a ainsi vendu 12,7 millions de smartphones, et enregistre une forte hausse de ses ventes de 67,1% en l’espace d’un an.

Ventes smartphones Europe
Ventes de smartphones en Europe au deuxième trimestre 2021 par fabricant – Source : Strategy Analytics

Comme vous pouvez l’observer, Huawei ne figure plus dans le Top 5 dans le marché du mobile en Europe. Cela fait un concurrent de moins pour Samsung, qui se retrouve tout de même derrière Xiaomi.

Au deuxième trimestre 2021, les ventes de smartphones du sud-coréen ont été de 12 millions. Samsung voit toutefois une baisse de 7% sur un an, ce qui est bien différent par rapport à ses concurrents. Il conserve néanmoins une bonne part de marché, de 24%.

Apple se place derrière Samsung

iPhone 12
iPhone 12 – Source : Apple

Toujours d’après les chiffres de Strategy Analytics, Apple figure en troisième position sur le Vieux Continent. La marque à la pomme a vendu 9,6 millions d’unités pendant la période, et enregistre une hausse de 15,7% en un an.

Et si Samsung se retrouve en deuxième place, ce n’est pas pour rien. Il faut dire que ces derniers temps, Xiaomi a lancé de nombreux smartphones à des prix agressifs. De son côté, Apple a rencontré beaucoup de succès grâce à l’iPhone 12.

Enfin, vous remarquerez la montée en puissance d’autres acteurs chinois, comme Oppo qui se retrouve en quatrième position, et Realme en cinquième. Sur le marché européen, ce dernier fait de plus en plus d’adeptes, puisqu’il a enregistré une croissance de 1800% en l’espace d’un an.

-> Realme GT Master Edition : voici son design, son prix et ses caractéristiques

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires