L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Realme MagDart

Realme dévoile MagDart, sa charge rapide magnétique sans fil

Realme vient de révéler sa nouvelle recharge rapide magnétique sans fil, baptisée MagDart. Voici ses caractéristiques.

Le fabricant chinois lance sa technologie de charge magnétique sans fil, inspirée du MagSafe d’Apple lancé avec la gamme d’iPhone 12, mais en bien plus rapide. Realme présente ainsi le MagDart, avec une charge de 50W et une autre de 15W, mais également autres plusieurs accessoires.

Realme lance le MagDart

La toute nouvelle solution de charge rapide de Realme, MagDart, a été dévoilée aujourd’hui. L’entreprise a présenté deux variantes du MagDart : l’une au design carré, et l’autre au design rond (façon MagSafe). Les deux recharges sans fil se fixent magnétiquement à l’arrière du smartphone.

Realme MagDart
Source : Realme

L’une des charges offre une puissance de sortie de 50W, ce qui ferait d’elle la solution de charge magnétique sans fil “la plus rapide au monde”, comme le rapporte 91 Mobiles. La seconde solution de charge, quant à elle, possède une vitesse de 15W.

Realme a également présenté son concept phone baptisé Realme Flash. D’après le constructeur, ce modèle est spécialement conçu pour sa nouvelle technologie de charge MagDart. Il dispose d’ailleurs d’une batterie à double cellule d’une capacité de 4500 mAh.

Realme MagDart
Source : Realme

Le chargeur MagDart de 50W dispose d’un système de refroidissement actif qui maintient la température de la bobine et de la carte mère. Signalons également la présence d’un ventilateur compact qui permet d’éliminer rapidement la chaleur, en aspirant un grand flux d’air pour que la vitesse de charge plus élevée puisse être maintenue plus longtemps.

D’après la marque, son chargeur MagDart 50W peut charger une batterie de 4500 mAh jusqu’à 20% en seulement 5 minutes. Il peut d’ailleurs passer de 0 à 100% en seulement 54 minutes, grâce à l’adaptateur Realme 65W.

Realme MagDart
Source : Realme

Le chargeur MagDart de 15W, quant à lui, ne fait que 3,9 mm d’épaisseur. Cela ferait de lui le chargeur sans fil “le plus fin au monde”. Il est capable de charger complètement une batterie de 4500 mAh en environ 90 minutes.

En fait, cette solution de charge utilise une conception de bobine et de carte mère séparée qui maintient les deux sources de chaleur séparées. Cela permet d’obtenir des niveaux de vitesse de charge plus élevés pendant une période plus longue.

Realme dévoile plusieurs accessoires

Mais le constructeur chinois ne s’est pas arrêté là et en plus de ses deux solutions de charge sans fil magnétique, il a également révélé plusieurs produits.

Realme a ainsi présenté le MagDart Power Bank qui est accompagné d’une base de chargement. Cet accessoire se fixe à l’arrière du smartphone afin de l’alimenter magnétiquement. Le fabricant a également lancé le MagDart Beauty Light, qui permet d’obtenir une lumière en plus en haut du smartphone, pour réaliser des photos en mode portrait. Un bouton permet d’ailleurs de régler la luminosité.

Le MagDart Wallet, quant à lui, est un portefeuille qui s’inspire encore une fois d’Apple. Enfin, Realme a révélé le MagDart Case, qui s’utilise avec le Realme GT. En plus de la solution MagDart, cet accessoire possède un port USB-C pour se fixer au téléphone ainsi qu’une prise jack.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires