L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iQOO 8

iQOO 8 : le premier smartphone avec écran AMOLED et 1500 nits de luminosité

Vivo va bientôt révéler son nouveau smartphone baptisé iQOO 8. Le fabricant a partagé une affiche où l’on peut voir le design du modèle, et a fourni des informations sur l’écran.

La gamme iQOO 8 sera lancée le 17 août, et Vivo vient de révéler aujourd’hui certaines de ses caractéristiques notamment concernant l’écran.

Vivo a en effet fourni plusieurs détails sur l’iQOO 8 sur le réseau social Weibo. D’après la marque, ce sera le premier smartphone au monde à avoir l’écran E5 fabriqué par Samsung.

Il s’agit de la cinquième et dernière génération du matériau lumineux utilisé dans les panneaux OLED de Samsung. L’écran de l’iQOO 8 devrait donc offrir une luminosité élevée qui pourrait être aux alentours des 1500 nits, voire plus, d’après le média Gizmochina.

L’entreprise a également indiqué que son smartphone prendrait en charge 1 milliard de couleurs de manière native. L’iQOO 8 offrira d’ailleurs une densité de pixels de 517 ppi et une résolution 2K.

Comme vous pouvez le voir sur l’affiche partagée par la marque, l’iQOO 8 aura un design avant avec de fines bordures ainsi qu’une caméra frontale située au milieu de la partie supérieure.

Les autres caractéristiques attendues

D’après les informations du média, l’iQOO 8 sera alimenté par le processeur Snapdragon 888+ de Qualcomm. Il sera compatible avec une charge rapide de 160W, et proposera 12 Go de RAM.

Vivo présentera son nouveau smartphone le 17 août 2021. Pour le moment, ce sont les seules informations au sujet de l’iQOO 8, mais nous en saurons certainement davantage dans les jours à venir.

iQOO 8
L’affiche de l’iQOO 8 – Source : Vivo (Weibo)
Total
9
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires