L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
TikTok Stories

TikTok teste les stories à la manière de Snapchat

Le réseau social chinois envisage de lancer les stories éphémères, comme ce que propose déjà Snapchat depuis des années.

TikTok, qui a récemment franchi les 3 milliards de téléchargements dans le monde, est en train de tester les stories éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures. Il faut dire que de nombreux réseaux sociaux ont ajouté les stories sur leurs plateformes, Snapchat le premier en 2013, il est donc normal que TikTok s’y mette à son tour.

Cette nouvelle fonctionnalité a été dévoilée par le consultant en médias sociaux Matt Navarra sur son compte Twitter, comme le rapporte le média The Verge. Un porte-parole de TikTok a d’ailleurs confirmé être en train de tester les stories, auprès du média.

TikTok envisage de lancer des stories

La célèbre application de vidéo expérimente en ce moment une fonctionnalité baptisée tout simplement “TikTok Stories”. Celle-ci semble fonctionner de la même façon que d’autres plateformes comme Snapchat ou encore Instagram et Facebook.

Les stories sont visibles depuis une nouvelle barre latérale, où l’utilisateur peut visionner les différentes stories publiées par les comptes qu’il suit. Et cela pendant 24 heures, avant qu’elles ne soient automatiquement supprimées. Les autres utilisateurs pourront réagir et commenter une storie, et il sera également possible d’appuyer sur la photo de profil de quelqu’un pour charger sa storie.

“Une nouvelle façon d’interagir avec vos fans”

TikTok Stories
Source : Matt Navarra

TikTok décrit sa fonctionnalité comme “une nouvelle façon d’interagir avec vos fans”. Comme le rapporte le média, les utilisateurs peuvent créer une nouvelle storie en appuyant sur le bouton “Créer” qui a été ajouté à l’application, et ils peuvent ajouter des légendes, de la musique et du texte.

Il semblerait d’ailleurs que les stories de TikTok correspondent uniquement à des vidéos et non pas des images fixes, pour rester fidèle aux origines de l’application.

“Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok”

“Actuellement, nous expérimentons des moyens de donner aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté TikTok”

Porte-parole de TikTok auprès du média The Verge

Pour le moment, la plateforme n’a pas communiqué de détail sur l’étendue des tests ni sur une éventuelle date de lancement. Mais le média a repéré sur Twitter qu’un certain nombre d’utilisateurs de TikTok avaient déjà eu accès à la fonctionnalité…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other