Facebook opère une modification de ses paramètres, pour faciliter la navigation de ses utilisateurs, d’après l’entreprise.
Dans un billet de blog daté du 4 août 2021, Facebook explique avoir repensé le menu “Paramètres” de son application. Cela dans l’objectif d’améliorer l’expérience des utilisateurs sur Facebook, et pour rendre ses outils “plus faciles à trouver”…
Facebook dispatche ses paramètres
La mise en page a ainsi complètement changé, comme vous pouvez le voir sur le visuel “avant-après” partagé par Facebook. Les anciens paramètres se retrouvent dans différents endroits de l’application et non plus dans un seul et même menu.
“Qu’il s’agisse de gérer les publicités que les gens voient, d’ajuster les paramètres de partage ou de créer une audience pour les publications, les gens ne devraient pas avoir à trop réfléchir pour savoir par où commencer.”
Facebook
Les paramètres de confidentialité se retrouvent dans différentes catégories
L’entreprise américaine indique qu’elle a réduit le nombre de catégories et les a également renommées pour qu’elles correspondent aux “modèles mentaux” des personnes. Voici les six grandes catégories qui se trouvent à présent dans les Paramètres :
- Compte
- Préférences
- Public et visibilité
- Autorisations
- Vos informations
- Standards de la communauté et Mentions légales
Malgré ces changements de paramètres, Facebook tient à rassurer ses utilisateurs : “Nous avons également apporté quelques améliorations à la fonction de recherche des paramètres, ce qui facilite la recherche des paramètres dont vous avez besoin”. La refonte des paramètres de l’application vient d’être déployée pour Android, iOS et Facebook Lite.