L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy Z Fold 3

Galaxy Z Fold 3 : voici toute sa fiche technique avant son lancement

Alors que la présentation du Galaxy Z Fold 3 est prévue pour la semaine prochaine, une nouvelle fuite vient de fournir sa fiche technique en intégralité.

Samsung prévoit de dévoiler le Galaxy Z Fold 3 le mercredi 11 août lors d’une conférence Unpacked. Cela fait plusieurs mois que le smartphone pliable fait parler de lui, et l’ensemble de ses caractéristiques vient d’être publié sur la toile.

Le site allemand WinFuture, très bien informé, a en effet partagé la fiche technique complète du Galaxy Z Fold 3.

Les caractéristiques du Galaxy Z Fold 3

Le smartphone à écran pliable haut de gamme de Samsung n’a plus de mystère. D’après les informations du média, le Galaxy Z Fold 3 aura deux écrans Dynamic AMOLED. Le premier sera de 6,2 pouces avec une résolution de 2268 x 832 pixels tandis que le second sera de 7,6 pouces avec une résolution de 2208 x 1768 pixels. Leur taux de rafraîchissement sera de 120 Hz, de quoi offrir un très bon confort visuel.

A l’intérieur, on retrouvera la puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888, qui lui offrira la compatibilité avec la 5G. Côté mémoire, le smartphone proposera 256 ou 512 Go de stockage interne en UFS 3.1, et 12 Go de RAM LPDDR5. Toutefois, il ne sera pas possible d’étendre la mémoire via une carte microSD.

Galaxy Z Fold 3 en Argent
Le Samsung Galaxy Z Fold 3 en Argent – Source : WinFuture

Pour la partie photo, le Galaxy Z Fold 3 sera équipé de cinq caméras au total, avec trois capteurs arrière et deux capteurs avant. Toujours d’après WinFuture, il s’agira à l’arrière d’une caméra principale de 12 mégapixels (78° et f/1.8), d’une caméra ultra grand-angle de 12 mégapixels (123° et f/2.2) et d’un objectif zoom de 12 mégapixels (f/2.4). A l’avant, le smartphone du géant sud-coréen proposera une double caméra frontale : 4 mégapixels pour le capteur sous-écran et 10 mégapixels pour l’autre.

Le Galaxy Z Fold 3 sera alimenté par une batterie de 4400 mAh compatible avec la charge rapide et la charge sans fil. Enfin, le pliable de 271 grammes sera résistant à l’eau et à la poussière via sa certification IPX8. Trois couleurs seront proposées – noir, argent, et vert – et le smartphone sera compatible avec le stylet S-Pen. Notons également qu’Android 11 et OneUI 3.1 seront de la partie.

Samsung présentera officiellement son nouveau smartphone la semaine prochaine, lors de sa conférence Galaxy Unpacked. Le 11 août, nous devrions donc pouvoir confirmer les informations de WinFuture ainsi que le design attendu du Galaxy Z Fold 3, mais aussi connaître son prix et sa disponibilité. D’après les précédentes rumeurs, il faut s’attendre à un tarif d’au moins 1899 euros. Pour rappel, la firme prévoit également de présenter le smartphone à clapet Galaxy Z Flip 3, les montres Galaxy Watch 4, et les écouteurs Galaxy Buds 2.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires