L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Motorola Edge S Pro

Motorola Edge S Pro : le smartphone va arriver en Europe

Motorola prévoit de lancer le Edge S Pro en Chine la semaine prochaine, le 10 août. Il fera ensuite son arrivée sur le marché européen. Voici ses caractéristiques.

Le fabricant américain a récemment annoncé sa nouvelle gamme avec les Edge 20, Edge 20 Lite et Edge 20 Pro. Et à présent, un nouveau modèle baptisé Motorola Edge S Pro vient d’être officialisé. Il s’agit en fait du Motorola Edge 20 Pro, mais avec un autre nom pour le marché chinois.

Motorola a en effet présenté son nouveau modèle de smartphone haut de gamme, en Chine. Il possède un objectif périscope et une puce Snapdragon 870.

Quelles sont les caractéristiques du Motorola Edge S Pro ?

Comme le rapporte le média GSM Arena, le Motorola Edge S Pro possède un écran OLED d’une diagonale de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+ ainsi qu’un milliard de couleurs. L’écran du smartphone est d’ailleurs doté d’une protection Gorilla Glass 5.

Motorola Edge S Pro
Le Motorola Edge S Pro

La puce Snapdragon 870 de Qualcomm est de la partie et en ce qui concerne la partie photo, le Motorola Edge S Pro est équipé d’un capteur de 108 mégapixels avec une ouverture f/1.9. Les deux autres caméras correspondent à un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique X5 et à un capteur de 16 mégapixels avec un champ de vision de 119 degrés.

Quatre variantes disponibles

La variante mondiale du Edge 20 Pro a été lancée avec 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne. Cependant, comme l’indique le média, les utilisateurs chinois peuvent choisir parmi quatre options de mémoire :

  • 6 Go de RAM / 128 Go de stockage interne
  • 8 Go / 128 Go
  • 8 Go / 256 Go
  • 12 Go / 256 Go

Un lancement en Europe en septembre

Côté prix, ils sont compris entre 2399 et 3299 yuans soit l’équivalent d’environ 315 et 430 euros, en fonction de leur capacité de stockage. Les précommandes ont d’ores et déjà commencé, et la première vente est prévue pour le 10 août sur le marché chinois, soit la semaine prochaine.

En Europe, le smartphone haut de gamme de Motorola sortira le 10 septembre, sous le nom de Edge 20 Pro.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires